Question stupide essai ampli....

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
voilà... je vais aller a pigalle demain, me prendre une gratte acoustique et un ampli (je pense VOX AD30...) et je voulais savoir s'il fallait que j'apporte MA gratte electrique pour les essais d'amplis ou si ça valait pas tellement le coup... autant essayer direct avec des grattes du mag??

merci d'avance...
600mostro
Xkaos a écrit :
voilà... je vais aller a pigalle demain, me prendre une gratte acoustique et un ampli (je pense VOX AD30...) et je voulais savoir s'il fallait que j'apporte MA gratte electrique pour les essais d'amplis ou si ça valait pas tellement le coup... autant essayer direct avec des grattes du mag??

merci d'avance...

Bah non prends ta gratte au moins tu te rendras compte par rapport a se que tu as et ton avis sera que meilleurs...
Sinon tu peux être déçu par la suite
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si ta guitare est courante, tu en trouveras une approchante en magasin.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
mouai... ça me saoule un peu de prendre ma gratte^^ mais en meme temps, c'est une jaguar japan HH.... ça cours pas vraiment les rues... gros dilemne... y'a quoi qui pourrait s'en rapprocher.. c'est peut-etre plus dans l'esprit gibson, mais c'set pas non plus une LP ou SG...
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Prends ta guitare, pour un ampli de ce prix, mieux vaut avoir l'idée de ce que ça va donner avec son propre matos. Puis les vendeurs sont parfois réticents à décrocher les guitares, ça sera plus simple pour toi comme ça
Little Wing 78
Hormis la "réticence" de décrocher une pelle pour permettre la vente d'un ampli (on crois rêver , mais bon on s'égare :lol; je te conseillerais de l'essayer avec TA gratte
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Little Wing 78 > Je ne suis pas sur de bien avoir interprété ton message, mais mon post n'était en aucun cas péjoratif sur ladite "réticence" (dans le cas de la vente d'un ampli par exemple).

Maintenant, si le client est sérieux et soigné, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tester un ampli avec une guitare du magasin s'il ne peut transporter la sienne. Ce sont souvent les mêmes vendeurs qui vendent du jim harley à la pelle et refusent de décrocher des guitares qui se plaignent de thomann...

Bref, j'apportais simplement la notion de réticence dans ce topic pour montrer que cela sera plus simple d'amener ta gratte, en plus d'être dans les conditions réelles, tu ne risquera pas d'abimer le matos du magasin, et tu seras moins "embêté" par les vendeurs
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Ben non prend ta gratte. Sinon tu vas avoir du mal à te rendre compte du son. Même si par hasard ils avaient le même modèle de gratte que la tienne, elle aura sans doute pas les même cordes, pas le même tirant, pas réglée de la même manière etc...
Prend ta gratte!
Little Wing 78
podel a écrit :
Little Wing 78 > Je ne suis pas sur de bien avoir interprété ton message, mais mon post n'était en aucun cas péjoratif sur ladite "réticence" (dans le cas de la vente d'un ampli par exemple).

Maintenant, si le client est sérieux et soigné, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tester un ampli avec une guitare du magasin s'il ne peut transporter la sienne. Ce sont souvent les mêmes vendeurs qui vendent du jim harley à la pelle et refusent de décrocher des guitares qui se plaignent de thomann...

Bref, j'apportais simplement la notion de réticence dans ce topic pour montrer que cela sera plus simple d'amener ta gratte, en plus d'être dans les conditions réelles, tu ne risquera pas d'abimer le matos du magasin, et tu seras moins "embêté" par les vendeurs

Je réagissais juste sur le mot "réticence" à décrocher une guitare pour faire essayer un ampli, eut égard au fait que lorsque tu viens lâcher un peu de fric pour acheter un ampli, ou autre chose, je trouve qu'il s'agit d'une attitude peu commercante
Ensuite, effectivement, quand tu fais l'essai avec un instrument qui destiné à la vente, tu fais attention ce qui est normal 'qui voudra d'une guitare rayée par une boucle de ceinture ou une gourmette?
Pas de malentendu me concernant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...