Question sur chauffage lampe et stand by

Forum Mesa Boogie
Forums
SupKurtJ
Bonjour,

Une petite question. J'ai toujours pour habitude de brancher mon baffle à la tête d'ampli Mesa Boogie Mark V avant d'allumer celle-ci.

Je respecte, le temps de chauffe, en stand by etc....

Je voudrais savoir, si l'ampli reste en stand by et que le baffle n'est pas encore branché est ce que cela pose probleme ?

Cela m'est arrivé une fois dans la précipitation. J'ai allumé l'ampli (qui est toujours en stand by), pour commencer à chauffer les lampes, et j'ai remarqué quelque seconde apres que je n'avais pas branché le cab.

Du coup j'ai arreté, l'ampli, branché, puis re allumé, et apres j'ai pu jouer sans constater aucun problememe de son, aucun fusible grillé ou lampe grillé.

D'ou ma question. Est ce que le fait d'etre en stand by sans avoir branché le cable, endommage tout de meme l'ampli ?

Merci d'avance.
SupKurtJ
manulonch a écrit :
Ce qui est vraiment dangereux c'est de jouer sans le box.
Le reste faut éviter mais ça peut aller.


Oui ça je sais bien. Mais ma question est juste savoir si en stand by et sans avoir branché le baffle il y'a t'il un risque ?
SupKurtJ
Merci pour ta réponse
Brdbelgium
Le pre-chaufage des lampe a peux-être sont utilis-té. Perso en 20 de lampe en hi-fi et maintenant guitare. 1 lampe defectueuse, sans prechauffage.

Le truc qui tue un transfo de sortie des de jouer sans charge. Y a pas de fusible qui vont grillé, ici, c'est le transfo le fusible.

Bruno.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Oct 17, 21:46
T'1 ! là aussi faut un décodeur ... je soupçonne le smartphone et les gros doigts
Matt310
Ou tout autre appendice imprécis...
SupKurtJ
oldamp a écrit :
T'1 ! là aussi faut un décodeur ... je soupçonne le smartphone et les gros doigts


LoL j'ai réussi à comprendre après quelque relecture hahaha
Surement des gros doigts
jeff10
Les gros doigts Boxe ou Box

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...