Question sur egalisation

plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Alors voila, j'ai testé un truc cet après midi que j'ai trouvé interessant et qui me semble un bon compromis.

Sur un amplificateur auquel un paramétrique etait ajouté j'ai boosté les mediums à 90% à l'ampli mais par contre au niveau de l'egaliseur j'ai osé le regler en V (mais un v moyen ). J'ai trouvé que cela ressortait bien sans etre assourdissant

Que pensez vous de ce type de reglage, est il cohérent ?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
tu as testé en jouant tout seul à volume normal, ou bien tu as testé en groupe et en enregistrement ?

toute la frustration est là : tout seul dans le mix et à niveau normal ça sonne bien, mais quand il faut partager la place et en poussant ça devient moche
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
matt- a écrit :
tu as testé en jouant tout seul à volume normal, ou bien tu as testé en groupe et en enregistrement ?

toute la frustration est là : tout seul dans le mix et à niveau normal ça sonne bien, mais quand il faut partager la place et en poussant ça devient moche

En groupe mais le bassiste a legerement modifie son propre reglage habituel. Volume de repetition.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
intéressant
tu as un enregistrement ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Tu réglais les médiums creusés à quelle valeur sur ton EQ paramétique ?
..:: Pas de signature :P ::..
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
OVER-DreaM a écrit :

Mi course vers le bas (entre +- 400 et 600Hz)
Mais par contre mediums pratiquement à fond à l'ampli
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
matt- a écrit :
intéressant
tu as un enregistrement ?

non désolé.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
plama73 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ce qui signifie que tu coupais le bas-médium ... Ca doit quand même pas être top en groupe, car du coup il te reste "que" les hauts-médiums pour te faire entendre, tes basses se fesant dévorées par ... la basse et la grosse caisse, et les aigus pour ces brutes de batteurs.

Je te demandais ça car c'est exactement ce que je testais aujourd'hui.

PODxt Pro avec simu d'ampli et équalisation très riche en médium, EQ paramétrique du PODxt Pro pour les "filtres" ( surtout pour couper les fréquences basses inutiles en fait ), et Boss GE-7 pour creuser un peu les mediums, mais au final, ça rend quand même pas top hélas ( du moins tout seul ça pète, mais au sein d'un mix, c'est plus dur ... )
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
OVER-DreaM a écrit :
plama73 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ce qui signifie que tu coupais le bas-médium ... Ca doit quand même pas être top en groupe, car du coup il te reste "que" les hauts-médiums pour te faire entendre, tes basses se fesant dévorées par ... la basse et la grosse caisse, et les aigus pour ces brutes de batteurs.

Je te demandais ça car c'est exactement ce que je testais aujourd'hui.

PODxt Pro avec simu d'ampli et équalisation très riche en médium, EQ paramétrique du PODxt Pro pour les "filtres" ( surtout pour couper les fréquences basses inutiles en fait ), et Boss GE-7 pour creuser un peu les mediums, mais au final, ça rend quand même pas top hélas ( du moins tout seul ça pète, mais au sein d'un mix, c'est plus dur ... )

Mais tout les mediums ne sont pas coupés puisque lors de mes pm je sentais les basses (celles du spectre medium bien entendu). On ne parle peut etre pas de la meme chose Pour moi le spectre global medium comprend des basses, des mids et des aigus tout comme la basse qui comprent des basses, des mids et des aigus (chacun de ces spectres contenants des sous frequences)
Drawmer
Non les médiums sont les médiums

C'est une plage de fréquences ( pour faire très large, admettons 250hz > 3 khz ), en dessous, tu retrouves les basses et en dessus, les aigues.

Sachant que la guitare, son "champ d'action" se retrouve dans les médiums justement, si tu les coupes, tu te fais manger par les autres instruments ( basse, grosse caisse et cymbales ).

Voilà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...