Question sur greenback

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
On parle toujours des V30 pour jouer du bon gros metal mais il doit bien y avoir d'autres HP qui le font bien pour du metal non? les Century Vintage apparemment...

Mais je voulais savoir ce que donne les greenback pour du metal comparé à des V30?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vont sonner beaucoup plus vintage et surtout manquer de graves.
A cet égard, le G12H30 semble plus indiqué.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
il y a également le Classic Lead et le G12T75 qui vont bien pour du métal
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour le Metal, le Century Vintage est LE haut-parleur.....
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le
C'est vrai que les greenbacks sonnent plus "roots" que metal. Enfin ça dépendra de ta config aussi.
fremen_mu
J'ai récupéré un vieux 4x12 Marshall monté avec des celestion G20 de 25 watts/16 ohms chacun. J'ai branché mon Laboga Rad 3 dessus mais j'aime pas trop : le son devient beaucoup trop creusé, grosse perte de bas médiums. Sachant que mon combo dispose lui d'un Celestion Vintage 30, le remplacement des G20 par des Vintage 30 serait-il plus indiqué ? Ou un panachage Vintage 30 avec autre chose ? Sachant que je veux garder la couleur du combo, mais avec plus de projection et un peu plus de tranchant. Je joue essentiellement du gros rock / métal non extrème. merci pour les conseils !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Commence par monter 2 V30 en panaché avec tes HP d'origine. Si ça se trouve, le mélange te plaira bien...
Et si jamais ça ne te plait pas, il te suffira de monter 2 autres V30 et là ça devrait aller....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca ne se fait plus sous ce nom-là.
Celestion a sorti un réédition du Greenback, G12M 20w qui pourrait s'en rapprocher.
miaoulechat
Pour ma part, j'ai assisté y'a 2 mois à un concert de hardcore, les mecs se partageait un baffle Marshall en greenbacks.
Le son était énorme. Super crémeux, un plaisir pour les oreilles. C'est plus roots, c'est plus rond, c'est plus doux, mais ça envoie tout autant. La combinaison que j'ai le plus aimé c'était 5150 + baffle Greenback, sur une ESP montée en EMG. La rencontre de la violence et du son bluesy. Enorme.

Les 2 faisaient un cocktail de folie, en tout cas pour mes oreilles.
Doc Loco
fremen_mu a écrit :
Autant pour moi et ma mémoire défaillante... Ce sont des G12 M dans mon 4x12

Ca m'étonne dans ce cas que tu manques de bas médiums et que tu aies un son creusé .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'aurais même dit l'inverse....
C'est du moins ce que j'entends avec un 4x12" CAA en Greenbacks...;

En ce moment sur ampli et préampli guitare...