Question sur la bidouille de ma baffle Marshall

Forum Marshall
Forums
burningpat
Bonjour,

J'ai une vieille baffle Marshall qui date de fin des année 70. Je l'ai acheté un à un pote, elle appartenait à son père.




J'ai une petite question sur une entrée qui a été rajoutée.

Ma baffle est une 16 Ohm :


Comme on peut le voir elle a été modifié, alors je l'ai ouvert :



comme on peut le voir l'entrée qui a été rajouté n'est branchée qu'a une seule baffle.
Je pense que le mec qui a fait ça savait ce qu'il faisait, surement pour jouer moins fort sur une seule baffle je sais pas trop...

voilà 2 photos des baffles:



sur la première on voit écrit 15Ohm.

Donc si je comprent bien sur l'entrée d'origine je branche ma tête en mono et réglée 16Ohm, mais si je veux me servir de l'autre je règle ma tête comment?

enfin ssi vous pouvez m'aider se serait cool.
Juste pour pas faire de connerie et tout grillé.

Merci
Colonel Blues
apparamment, ce sont 4 hp de 16 ohms (bon, 15...), branchés en série/parallèle, ce qui te fait 16 ohms sur l'entrée d'origine avec les 4 hp en fonction.

pour le jack rajouté, la photo n'est pas assez précise pour en déduire qque chose, mais je pense que le gars voulais seulement 2hp en fonction (?) ou peut-être brancher 2 amplis sur ce même baffle ?...

à mon avis le mieux est de supprimer toute la bidouille et de le remettre d'origine, de toutes façons, en 16 ohms, tu peux y brancher du 4 ou du 8 ohms sans problème.

au fait, combien as-tu racheté ce bijou? tête + baffle?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
remayz
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le 07 Nov 06, 00:26
y'a rien a changer.

sinon juste comme ça, on dit UN baffle (et une baffe ^^ ne pas confondre!)

pour t'en persuader : les 4 HP sont des 16 ohm.

ils sont montés en série 2 par 2, et les deux séries de HP sont cablées en parallele entre elles.

au final ça fait aussi 16 ohm.
burningpat
merci pour les infos sur "LE" Baffle

Faut que je redémonte tout pour faire une photo plus précise donc c'est pas pour tout de suite . En fait la soudure du second Jack et soudée juste sur la soudure des autres cables de l'entrée original.

Mais je pense que je ne vais jamais utiliser la bidouille et n'utiliser que l'original.
remayz
  • #5
  • Publié par
    remayz
    le 07 Nov 06, 11:42
euh, au final, jsuis plus trop sur de ce que j'ai dit.. en regardant bien, je me demande si ça alimente pas 2 HP en fait..

en vertical on dirait que c'est en série. si c'est le cas, ça fait 32 ohms et tu restes en 16 quand même.
burningpat
Ok ben de toute façon je pense que je vais pas me prendre la tête et n'utiliser que l'entrée d'origine avec ma tête réglée en 16Ohm. Comme ça aucun risque...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...