Question sur la mesure du BIAS

capitaine_banane
Salut,

vu que le post sur la FAQ du BIAS est fermé et que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans celui ci je me permet devous demander:

1) mon ampli à 2 KT88. Si j'achete un quartet de tubes appairés, que je fais regler le bias pour 2 tubes, je n'aurais plus à régler le bias pour les 2 tubes restant du quartet?

2) mon ampli à un probleme (baisse de volume). Je souhaite débugger et savoir si il s'agit des tubes de puissance. Je veux donc les changer. Comme j'ai prévu de le renvoyer pour modifs chez Gérard de NOS, je n'ai pas envie de payer un reglage de bias pour rien.
Je souhaite donc juste acheter 2 tubes, et mesurer le bias (sans le regler) afin de voir si ces tubes ne sont pas trop eloignés de ceux qui sont reglés dans mon ampli, pour ne rien deteriorer.

comment mesurer le bias? (je le repete sans rien regler). est ce dangereux? (juste une petite mesure de rien du tout?)

merki
special
  • Publié par
    special
    le
1- dans la grande majorité des cas non.

2- faut un peu tater pour faire la manip que tu suggere et avoir pas mal de cul aussi pour tomber sur des tubes similaires aux originaux.

dans l'etat actuel de tes competences, ca me parait un peu trop prematuré.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
kenny820
Je t'ai MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...