Question sur La tete Randall RM100M MTS

Forum Randall
Forum
jp from mars
Salut,
Quelqu'un peut il me dire si en achetant cette tete la on peu l'avoir avec les modules que l'on veux ?
Sinon elle est bien cette tete?
Tu pourrais en avoir de ça Gillou?
A+
Salepunk
Je suis pas 100 % certain, mais tu peux choisir les modules que tu veux à l'achat, seulement, chaque module ne coùte pas le même prix et se vend séparément...

en gros, t'achete l'ampli et ensuite les modules. mais si tu n'as pas assez de tunes pour 3 module, t'en prend que 2
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 10 Mar 04, 19:31
Je croyais que c'etait que pour le preampli le changement de modules et non sur une tete?
JMP72
  • #5
  • Publié par
    JMP72
    le 10 Mar 04, 23:16
Salepunk a écrit :
Je suis pas 100 % certain, mais tu peux choisir les modules que tu veux à l'achat, seulement, chaque module ne coùte pas le même prix et se vend séparément...

en gros, t'achete l'ampli et ensuite les modules. mais si tu n'as pas assez de tunes pour 3 module, t'en prend que 2


moi je crois plutôt que tout les modules coute le même prix.. entk!
moi le vendeur la vend avec 3 modules....
mais j'avou qu'elle sonne vraiment l'enfer cette tête!
le vendeur ma dit que c'était du class A, quelqu'un peut confirmer?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 04, 00:05
Non, classe AB. On ne peut pas tirer 100w avec 4 lampes de puissance EL34 ou 6L6.
D'ailleurs elle existe en version RM100M avec des EL34, et en RM100B avec des 6L6.
Mais pour l'instant elle n'est pas importée en France, l'importateur n'ayant pas jugé bon de la mettre à son catalogue.

Tous les modèles Randall sont au même prix, 339 €.
Pareil pour les modules Egnater, 400 €.

Et bien sûr, 3 modules au choix. Par contre, je n'ai pas le prix du bestiau, mais je peux en avoir par la Suisse...Je me renseignerai pour le prix, mais à la louche, ça tourne à 2400 € avec les 3 modules.
Je l'ai eu à, prix catalogue, un peu plus de 2000 € en version 6L6 avec trois module, dans un magasin distributeur de la marque ...
effectivement, le marketing RANDAL/WASHBURN est pas au top car selon le listing du revendeur, la bête n'aurait été importé qu'avec des EL34, mais un petit mail sur le site WASHDALL.COM m'a tout de suite renseigné sur la possibilité d'achat et les dispos des divers modules ...
Par contre, si je suis super content de mon achat (en remplacement d'une K55 RIVERA), Je trouve qu'elle a un problème : Si jamais, comme un naze que je suis, vous venez à faire claqué le fusible principal d'alimentation, ce dernier à 85 % de chance de cassé dans son logement.Ce logement est en fait un selecteur de tension d'entré en même temps et selon l'angle de branchement du fusible, on selctionne cette tension. Le soucis, c'est que le système bloque fortement l'extrémité du fusible qui se trouve au fond du logement (qui fait malheureusement bloque avec l'alimentation). Du coup, quand le fusible cramen le verre est fragilisé et casse lorsque qu'on le retire bien trop souvent ...
Sinon, c'est une tuerie cette bestiole : J'ai une module Tweed, un module Recto et un Ultra, sur des 6L6 et ça marche : c'est pas le son exact qui est simulé, mais un son "sound like", dans la même veine, avec une réponse et une dynamique propre à RANDALL (connu pouravoir tendance a faire tomber les faignants de leurs chaises). Je joue sur une PRS et sort sur un RANDALL XL412T ... Le tout fonctionne à merveille ... Et avec la Télécaster, c'est pareil.
A conseillé à a peu près tout le monde tellement les possibilités et la qualité sont présente ..
Avant l'achat, j'ai hesité avec un préampli E570 de ENGL avec l'ampli qui va avec et j'ai opté pour le RANDAL car 1000 € moins cher et avoir 16 sons pour n'en utilisé que 4 ou 5, c'est du gâchi, surtout que les modules se changent en 25 secondes, en restant sur le standby (pas besoin de patienter sur le warm-up après le changement de module), il y a un sacré choix de module, plus les ENGATER, qui sont à deux canaux (mais je les trouvent plus froid, je sais pas pourquoi ?)
Bon, désolé pour le pavé ...
@+
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 05, 14:44
Tu l'aurais eue chez moi à 1770 €, mais trop tard....

Les modules Egnater ne sont pas 100% compatibles, et ne sonnent pas sur un chassis Randall, et réciproquement. De toutes manières, pas moyen d'avoir les 2 canaux d'un module Egnater sur un chassis Randall, car on ne pourra en sélectionner qu'un.

Les amplis Egnater sont infiniment meilleurs que les Randall, pour un prix à peine supérieur..
jp from mars
8O Vla le déterage de topic! Comme quoi le "rechercher" fonctionne bien...
Je me souvenais meme plus de ce topic, par contre si tu as possibilitée de nous faire un petit compte rendu avec des samples et tout et tout ça serait cool.
Collen
un p'tit UUUUUUPPP, mo aussi j'en voudrais bien des samples
Gillou
Y a tous les samples sur mon site....
rookinou
Tiens Gillou, tu l'as de dispo en ce moment ?

Ca me botte bien dans un avenir proche (en fait j'hésite avec un rivera Knucklehead...)...

par contre il semble que le module modern disto ne se fasse plus, enfin en tout cas il n'est plus sur le site Randall.

En ce moment sur amplification et Randall...