Question sur lampes puissance

piheme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    piheme
    le
bsr,
j'ai une question nul pour certain mais qui va surement en eclairer plus d'un.
Si on remplace des lampes de puissance par des lampes de reference differentes on doit regler le bias .
Par contre si on prends des lampes de la meme ref pas de reglage si j'ai bien compris !
Par contre si on prend des lampes de meme ref mais de fabricant different faut il regler le bias .
exemple : j'ai une paire de 6L6GC GROOVE TUBES si je les remplace par des 6L6GC MESA BOOGIE faut il regler le bias.
Merci d'aider les nuls
slts
piheme
The Setlaz
piheme a écrit :
bsr,
j'ai une question nul pour certain mais qui va surement en eclairer plus d'un.
Si on remplace des lampes de puissance par des lampes de reference differentes on doit regler le bias .
Par contre si on prends des lampes de la meme ref pas de reglage si j'ai bien compris !

Je t'arrête là : t'as pas compris.
Tu ne peux te dispenser d'un réglage de bias que si tu prends des tubes triées et gradées (comme en fait Groove Tubes)
Sinon, réglage de bias obligatoire.

Après, au prix que sont vendus ces tubes juste parce qu'il y'a écrit Groove Tube ou Mesa Boogie dessus, tu ferais bien mieux d'acheter des mêmes tubes estampillé du fabricant (Svetlana, Sovtek, EH, JJ, Tung-sol ... de meilleure qualité parfois) et avec les énonomies, payer un réglage de bias, car faire voir son ampli par un tech permet de déceller bien de futures mauvaises surprises.
piheme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    piheme
    le
c'est un fender hot rod deluxe et je cherche un son style hendrix .
Tof the F*up guy
Il te faudra peut etre une uograde de HP au cas ou genre G12H30 ou un clone de Greenback H.

Faudrait aussi voir avec d'autres utilisateur qui aurait pu faire ce genre de mod.
Mais le HP de Hendrix, c'était bien un Celestion G12H.
Tophe
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Ce n'est pas en changeant les lampes de puissance du hot rod que tu vas "trouver" un son Hendrix... mais par contre cet ampli peut être une bonne base pour ajouter des pédales (fuzz, wah, octaver par exemple) sur le son clean.
T'embête pas avec les lampes de puissance pour ça... limite joue un peu avec les lampes de préamp pour modeler ton son (genre une 12AT7 en V3, je trouve qu'il sonne beaucoup mieux comme ça).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les upgrades qui changent le plus le son sont dans l'ordre d'importance:
- HP
- lampes de préampli
- lampes de puissance
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...