Question sur les atténuateurs de puissance

sigrist1
Bonjour,
je viens de me séparer d'un Marshall tout lampe 30W, qui me permettait de jouer en apaprt sans trop faire chier les voisins...

Le hic, c'est que les amplis que je reluque font 50W ou 60W : c'est du tout lampe donc ca fait du bruit ! J'ai essayé un mesa f30 et meme à 1, je pense que les murs chez moi auraient explosé (et mes tympans et ceux des voisins aussi)...

J'étais vraiment désespéré jusqu'à ce que je trouve peut-etre la solution : un atténuateur de puissance... Dejà, quelle marque faut-il prendre : j'ai vu des VHM des THD (ou TDH je sais plus trop...) : si je pouvais eviter de foutre 300€ dedans, ca m'arrangerait vraiment...

Si je pousse un 60W et que j'attenue le son pour que mes voisins ne hurlent pas, est ce qu'il va etre vraiment transformé ? Je ne suis pas un pro du son, s'il change un petit peu, je sais meme pas si je m'en apercevrais... Ce que je voudrais, c'est pouvoir pousser l'ampli pour obtenir de grosses saturations, meme à bas volume (d'où l'atténuateur...)

Merci de tous vos conseils, suggestions...

Geoffroy
Don Salluste
Salut! Comme toi je joue en appart', et comme l'année dernière j'ai craqué sur une tête Mesa Rectifier 50W et son baffle 2x12, j'ai acheté un atténuateur THD Hotplate par la même occasion.

Je suis très loin d'avoir une oreille de pro moi non plus, mais je n'ai pas l'impression que la hotplate colore le son de l'ampli. Ce dont je suis sûr, c'est que sur un ampli 50W et en appart' c'est extrêment efficace: tu peux vraiment pousser les potards pour avoir le grain, et avoir un volume de sortie très raisonnable (bon, évidemment, puisque les HP sont moins stimulés tu n'as pas exactement la même patate que sans l'atténuateur, mais ça on ne peut rien y faire).
sigrist1
merci !

Et VHM ou WeberMass (combien coute-t-il?)...
Avec ta tete et ton baffle, ca le fait en appart ou c'est un peu juste ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
j'ai un weber minimass 50w : ça coute dans les $100 + taxes neuf : ça marche très bien.
Pour 100w, il faut passer au mass qui est un peu plus cher.
steph
-----------------------------------
Don Salluste
Ca le fait dans le sens où tu peux vraiment réduire le volume à un murmure pour ne pas déranger tes voisins... voire même ta copine qui dort dans la pièce à côté... tout en conservant le son des lampes, et notamment la disto.

D'aucuns diront qu'une config' à ce prix là pour jouer à volume réduit dans une piaule, c'est donner de la confiture aux cochons... et ils n'auront pas tort. J'avais les moyens; je me le suis payé. J'assume. Ce serait à refaire, aujourd'hui j'irais peut-être tester un ampli haut de gamme à très faible puissance, genre Soldano Astroverb...

Pour ce qui est du prix, j'ai acheté le mien 280€ en magasin, mais j'imagine que ça dois bien pouvoir se trouver moins cher sur le net.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...