Question sur les baffles associées a des tetes d'ampli

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les valeur des watts entre les baffles et les tete d'ampli.Par exemple, si j'ai une baffle de300w, dois-je acheter une tete d'ampli qui dévellove 300w,ou plus ou moins?Et je comprends rien au systeme des Ohms sur les tete d'ampli???S quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?se serait tro tro mon idole!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut que le baffle puisse encaisser la puissance de la tête. Il faut donc que le baffle ait une puissance supérieure à celle de la tête, comme ça, aucun risque d'exploser les HP !

Quant à l'impédance, il faut qu'elle soit égale entre la tête et le baffle (si tu n'as qu'un baffle).
Si tu en as 2 (ce que je te souhaite ), par exemple, 2 baffles de 16 ohms, il faut régler ta tête sur 8 ohms, on divise par 2.
Doc Loco
Gillou a écrit :
Il faut que le baffle puisse encaisser la puissance de la tête. Il faut donc que le baffle ait une puissance supérieure à celle de la tête, comme ça, aucun risque d'exploser les HP !

En effet, une tête 100 watts à lampes peut délivrer des pics de puissance beaucoup plus élevées, de l'ordre de 150 à 180 watts.

Citation:
Quant à l'impédance, il faut qu'elle soit égale entre la tête et le baffle (si tu n'as qu'un baffle).
Si tu en as 2 (ce que je te souhaite ), par exemple, 2 baffles de 16 ohms, il faut régler ta tête sur 8 ohms, on divise par 2.

En effet, car les deux sorties HP sont branchées en parallèle, pas en série.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tiens d'ailleurs je profite que Gillou soit la pour lui poser une question (pour changer )

Mon baffle est un 2x12" avec deux entrees mono, donc si je n'en branche qu'une je suis en 16ohm si je branche les deux je suis en 8ohm la on est d'accord. Mais qu'est ce qui se passe quand je branche un webermass (qui a une entree mais 2 sorties ?

[tete 8 ou 16ohm?]
/
[Webermass]
/8 et /8
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne connais pas bien le Mass, mais le THD Hot Plate est à impédance fixe, c'est peut-être le cas sur le Mass ?

Si c'est le cas, 2 manières:
- Tête en 16 ->Mass 16 -> baffle en mono 16 ohms
- Tête en 8 -> Mass 4 ohms -> les 2 HP en 8 (ou tête en 4 ohms, voir notice du Mass !)

Mais cette dernière solution n'a aucun intéret avec un baffle stéréo, car elle revient au même sauf qu'il te faut en cable HP de plus.
Par contre, tu peux ainsi attaquer 2 baffles différents
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le gros avantage du Mass par rapport au THD c'est qu'il a un selecteur d'impedance =)

La tete jcm800 en elle meme est en mono mais la baffle doit etre relier avec les deux cables pour que les deux hp fonctionnent, je suppose que doit etre soit 8 soit 4ohm alors (ce qui explique le nombre bien superieur de thd 4ohm en vente sur ebay)

En ce moment sur amplification...