Question sur les Hp ?

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Salut à vous
Je voulais vous demander ( par simple curiosité dans un premier temps ), je devrai avoir bientôt un Fender FM65 qui possède un HP 75W / 8ohms.
Changer le hp changerai le son, çà ok mais au niveau puissance, si je venai à mettre un hp de 50w ou 100w, quelle incidence cela aurait sur le son ?
Pour un son plutot tourné rock gros son sans tomber dans le trash, il y aurai quoi de bien ? et surtout est ce que cela vaudrait le coup ?
Merci @tous
Matthieu S
aucun rapport entre la puissance admissible par le HP et le son qu'il donne

il faut simplement que ton HP puisse encaisser plus de watts que ce que délivre ton ampli
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Ok bah au moins c'est clair comme réponse
merci
Et concernant le changement de hp, çà vaudrai le coup ? est ce qu'il y a un hp "conseillé" pour le type de son rock gros son ?
J'ai bcp entendu parler du vintage 30 mais je pense pas que ce soit pour ce style, non ?
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Ah ouai super sympa çà comme test
Bah effectivement çà sonne pas tout a fait pareil... maintenant çà a été enregistré sur quoi comme ampli ? guitare ? ( en tout cas j'adore le son )
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
8O Dsl mais là je crois que je suis bien fatigué, la réponse était sous mon nez
C'est sur qu'avec ma petite stagemaster en emg et un ptit fm65 çà sonnera pas pareil

Tu pense que çà vaut le coup de changer un hp sur ce type d'ampli ?
Parce que de toute maniere j'ai pas les moyen pour un amp plus gros, et j'ai déjà essayer cet ampli, j'aime vraiment bcp les sons qu'il sort
Matthieu S
je connais pas du tout cet ampli.

en changeant le HP, ton son sera différement typé.... mais en mieux où en moins bien, difficile à dire....

j'avais testé un Celestion G12T-75 sur mon Bandit112, c'était super.

sur mon 2x12' actuelle, j'ai commencé par V30 + CenturyVintage: c'était axé métal, trop violent à mon gout

j'ai opté pour CenturyVintage + G12H-30

Question de gout, de mariage, d'ampli....
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Oui c'est sur... rien de mieu que le bon vieux test
Mais mon porte feuille il va pas dire la même chose...
Bah je pense que dans un premier temps je verai avec celui d'origine, voir ce que çà donne et puis si un de ces jours j'ai l'opportunité d'en choper un, j'essayerai.
Je pense que c'est ce qui pourra etre le mieu
Matthieu S
bon, ben je vais dormir alors
magix10
En tout cas , grand merci pour ce test et pour tes conseil
Bien aimable
Matthieu S
magix10 a écrit :
En tout cas , grand merci pour ce test et pour tes conseil
Bien aimable

solidarité musicale

bonne nuit
magix10
merci toi aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...