Gillou a écrit :
Reamping: le but est d'enregistrer par exemple un solo (ou n'importe quoi d'autre, à partir de n'importe quel instru devant être repris avec un micro.
On enregistre la prise en son clair sur le magnéto ou l'ordi.
Ensuite, on la lit en la passant dans un boitier de reamping qui transforme le signal ligne en signal instrument et on l'injecte dans un ampli comme si c'était un guitariste qui la jouait.
Ce qui permet de faire jouer un solo (dans notre exemple) sur plein d'amplis différents, en prenant son temps, de manière à choisir le ou les amplis qui seront retenus au final, alors que le guitariste n'a fait qu'une ou que quelques prises.
Economie de temps et de salaire de séance pour le studio
Gain de temps pour le guitariste (au lieu de refaire son lead sur 15 amplis l'un après l'autre).
Ca permet d'essayer des amplis en situation sans avoir de gratteux sous la main, et également de modifier des réglages alors même que ça joue.
Mais j'imagine qu'on peut faire deux chemins: un chemin en son clair pour l'enregistement, et un chemin avec un son satu envoyé dans le casque du gratteux?