Question sur les lampes neuves

xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Au bout de combien de temps une lampe neuve atteint son meilleur niveau??

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Rhôô, comme il est sanguinaire...

Moi je dirais à l'issue de son temps de préchauffage, disons 10 secondes pour une préampli et 30 pour une puissance...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
donc pas de temps de rodage j'ai cru avoir lu ça, en tout cas merci gilou ton magasin est top!!
Doc Loco
xutos a écrit :
donc pas de temps de rodage j'ai cru avoir lu ça, en tout cas merci gilou ton magasin est top!!

Tu dois confondre avec les HP .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas vraiment un rôdage, mais il faut quelques heures effectivement pour que l'ampli "s'habitue" à de nouvelles valeurs différentes des anciennes...
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
merci pour l'info
manulonch
Gillou a écrit :
C'est pas vraiment un rôdage, mais il faut quelques heures effectivement pour que l'ampli "s'habitue" à de nouvelles valeurs différentes des anciennes...

T'es certain que ca n'est pas plutot l'oreille qui doit s'habituer ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca peut aussi être ça, mais pas entièrement.
shadow_gallery
manulonch a écrit :

T'es certain que ca n'est pas plutot l'oreille qui doit s'habituer ?

Faudra que je demande à mes voisins de pallier...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si ça vient de l'oreille, mais je trouve qu'au bout d'environ 1/2 heure à 45 mn de jeu, le son est meilleur qu'au début
telecastout
Denis13 a écrit :
Je ne sais pas si ça vient de l'oreille, mais je trouve qu'au bout d'environ 1/2 heure à 45 mn de jeu, le son est meilleur qu'au début

Absolument pas idiot et prouvé je pense...nos amis possesseurs d'amplis à tubes vont pouvoir apporter leir confirmation.

Les lampes sont optimales à une certaine température atteinte...Comparaison très très basique je le conçois : c'est comme un four traditionnel dont tu règles la température à 200°C pour cuire ton rosbeef, et ben avant qu'il n'atteigne cette température tu as un certain délai, un tube d'amplification c'ets "presque" comme ça aussi !!
manulonch
Oui bien entendu.... perso je parlais que dés que tu montes des nouveaux tubes tu as tout de suite l'avantage de ces tubes.
Mais bien entendu il y a un temps de chauffe optimal de l'ampli, pas que pout les tubes, car toute l'electronique chauffe.
En general ca se situe au alentours de 15minutes.
Et le son commence à se degrader aprés 3 heures de jeu. ( trop chaud )
moi j'aimerais qu'on me conseille pour les lampes de préampli.
dans le même budget j'hésite entre des jj et des electro harmonix.
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
pour mettre dans quoi et pour quel style?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...