Question sur les lampes pour un Mesa Boogie Dual Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Toxons
  • #1
  • Publié par
    Toxons
    le 03 Oct 04, 11:16
J ai un Dual Rectifier et je me pose beaucoup de question sur cette bete.

Sur le manuel, ils disent
V1 A = Etage d entrées des 3 canaux
V1 B = Canal clean

V2 A = 2 ie Etage d entrées des canaux

V2 B & V3 A =Etage preamplificateurs des canaux 2 & 3

V3 B = Comme V3 A

V4 A = Canaux effets ( FX Send )
V4 B = Retour effets

V5 A & V5 B = Dephaseur/Sortie

Tout est en 12AX7 original Mesa

Question : il faut obligatoirement avoir les 5 tubes en 12AX7 de la meme marque ou on peux mettre ce que l on veux ?

Question : La meilleur combinaison tester de tube pour le preampli

Question : si je comprends bien le schema, je pourrais mettre Sovtek 12AX7WB comme V1, en position V2 et V3 Sovtek 12AX7LP ou Ei 12AX7 Elite et pour le reste je ne sais pas.

Remplacer les tubes de puissances par des Svetlana EL34 serait bien ? ou je peux mettre des Svetlana KT88.

Et comme redresseuse des Sovtek 5U4G

Est-ce que cette config a du sens ?

Ou quel conseil apporteriez vous a un gars qui n y connais a peu pres rien dans les tubes et tubes preampli.

Merci
[ terb_ ]
alors justement en ce moment j'ai un Dual Rectifier à optimiser. en puissance j'ai mis de la EL34 Svetlana, en préamp: V1: Electro Harmonix 12AX7 et pour les autres j'ai laissé les lampes d'origine (ça a l'air d'etre des Sovtek WA ou WB rebadgées, en lampe suiveuse c'est pas pire).
ça sonne incomparablement plus chaud que d'origine, plus "british", c'est vraiment pas mal.
J'arrete l'amplification guitare.
arkame
  • #3
  • Publié par
    arkame
    le 03 Oct 04, 12:02
J'ais mis des swetlane 6l6 des sovtek 5u4g et des sovtek 12ax7 lps en preamp,le tout sonne tres sec et tres pechu entre trash et death.
Toxons
  • #4
  • Publié par
    Toxons
    le 03 Oct 04, 17:50
Mais pour les lampes preamp il faut absolument prendre toutes les meme cad 5 tubes sovtek 12ax7lps ou bien on peux mettre une electroharmonic 12ax7, deux de Sovtek 12AX7LP et deux de sovtek12AX7WB ?

C est seulement un exemple, si oui, quesse qui serias le mieux comme combinaison de tube preampli pour le Dual Rectifier.
arkame
  • #5
  • Publié par
    arkame
    le 03 Oct 04, 18:16
Tu peut mettre ceux que tu veux apres il faut faire des essais pour voir si le sons te plais.
Toxons
  • #6
  • Publié par
    Toxons
    le 04 Oct 04, 06:42
pas d autres idée ?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...