Question sur les lampesde préamplification

arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
Bonsoir,

Je suis un (nouvel) heureux possesseur d'un ampli tt lampes peavey classic 30.
Je commence donc à me renseigner sur le fonctionnement de ces lampes qui - en tant que néophyte en la matière- sont un mystère pour moi.
Alors voici ma question: j'entends dire partout que certaines lampes, dont les electro harmonix, ont un grain énorme et peuvent booster n'importe quel ampli à lampe.
Donc, si je change les 3 lampes de préamp de mon ampli par 3 lampes plus typées metal comme ces fameuses electro harmonix, celà va-t-il radicalement changer le son ou celà reste -t-il plutot anecdotique?

Merci de vos réponses
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
disons que chaque lampe a "ses" capacités...

jete un oeil ici:
https://www.guitariste.com/for(...)toire

ensuite sur j ai appris ici que mettre toutes les memes c est pas tip top...so,
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
donc ca serai vrai d'après ce que j'ai lu...
Doc Loco
Les EH (Electro Harmonix) n'ont pas un "grain énorme" . Ce sont de bonnes lampes que j'aime beaucoup mais certaines chinoises ou EI sont beaucoup plus aptes à "booster un ampli" comme tu dis. Maintenant, à part dans des amplis HI gain (ce que n'est pas le Classic 30, je ne t'apprend rien), je ne leur trouve pas beaucoup d'intérêt. Si tu espères transformer ton Classic 30 en Rectifier par la simple grâce d'un changement de lampes de préampli, arrête d'espérer. Par contre, tu peux grandemen taméliorer son son par de bonnes lampes, notamment en V1 (la première 12AX7). Et là, une EH donnera de bons résultats.

(mais pour obtenir plus de gain, procure-toi plutôt un bon booster).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnz
  • Publié par
    arnz
    le
aaaaaaaaaargh toutes mes illusions tombent à l'eau )

en plus j'ouvre un post pour ca mais je m'en fout un peu puisque je me sert du classic 30 pour amplifier mon pod!

mais bon c'est pour faire avancer le schimilimili.......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...