Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur speaker Blues junior

Forum Fender
Forums
melodymaker
Histoire de mettre en valeur mes deux derniers achat (Strat SRV et LP Gold Top 56), je suis aller essayer des amplis ce jour. Le vox ne m'a pas accroché, tout comme le champ DX (modelisation). Par contre je suis resté schotché sur le grain du préamp du blues junior, que ce soit en clair ou en fat.

Mais puisqu'il y a un mais, je trouve qu'il manque de basses, et lorsque je switche en grosse disto via ma Guv'nor, j'obtiens un son nazillard, limite Fuzz, alors que sur mon ampli actuel (MG 100 DFX) j'obtiens un son bien gras.
Bref, le vendeur m'a donné raison, et m'a indiqué avoir solutionner ce problème en remplaçant l'éminence d'origine par un celestion.

Selon vous est-ce que cela vous semble probable? D'autre part n'ai je pas plus vite fait de regarder les série avec le Jensen (si tant est qu'il donne plus de basses).

Merci de vos réponses
instit
  • #2
  • Publié par
    instit
    le 01 Mar 08, 22:37
Ben moi j'ai essayé les 2:
le fender blues junior et le FBJ tweed avec le jensen.
Je suis reparti avec le tweed et quel bonheur!
Je l'ai branché avec une TS9 ça drive bien mais ce n'est pas le très gros son!
De toute façon c'est le son de l'ampli qui m'a plu énormément!!
Par contre, y'a une différence de prix!!

Mais aucun regret avec ma fender CP60's c'est du tonnerre de dieu sur toutes les positions de micros!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
papycognac
salut,

j'ai changé le HP d'origine (eminence) qui sonne étriqué dans le BJ par un jensen Alnico P12N...rien à voir c'est un autre monde son doux, plus riche, et beaucoup plus de basses. Les potards tremble et bass semblent mieux réagir sur le son.

Mieux vaut partir avec la version Tweed qui a un Jensen, car un BJ standard neuf avec un changement de HP (100 euros en moyenne) peut devenir plus cher que la version tweed

Il y a un topic de 30 pages sur le Blues Junior tu y trouveras d'autres modifications pour les Blues Junior
melodymaker
Ok merci les gars, j'avoue que j'avais un peu peur, parce que déjà avec ma LP je manquait de basses alors avec la SRV qui est très très médium, cela n'aurait pas bien rendu à mon avis

Je viens de regarder sur la bay, au pire, si je ne trouve pas le tweed, il me reste la possibilité d'avoir l'enceinte à part pour pas trop cher
melodymaker
bon finalement après réréréessayage avec strat et LP, j'ai pris le blues junior pour son magnifiqe registre en son blues. Et j'ai même eu l'occasion de le tester sur une enceinte 1922, et je dois avouer que c'est pas mal. Donc je remonte le topic.

Pour plus de basse, mais en même temps, un son un peu plus gras Celestion vintage 30 ou Jensen P12N?
melodymaker
up, merci de vos conseils, et je rajoute dans la balance le G12-65 qui n'a pas l'air mal non plus
N!c0²
  • #7
  • Publié par
    N!c0²
    le 05 Mar 08, 14:23
Je ne sais pas si le choix de monter un hp avec beaucoup de basses soit judicieux dans une si petite boîte. Personnellement je vais opter pour un Celestion G12M greenback dans mon BJ. Généralement on recommande un Jensen C12N ou P12N, les Jensen ont parait-il de bonnes basses
melodymaker
ça tombe bien, faute de réponse, j'ai fureté un peu plus, et je viens de prendre un greenback, qui selon les specs à l'air bien chaud comme grain de son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...