Question sur Tête Mesa Rect-O-Verb ou single recto

Forum Mesa Boogie
Forums
chewicko
Hello hello,
Petite question aux possesseurs de la Rect-O-Verb, ou la single Recto.

Comme pas mal de monde le sait, sur la Rect-O-Verb comme sur la single Recto, la boucle d'effets n'est pas switchable. On peut en régler le mix sur la face arrière mais pas la désactiver.

Or, dans mon groupe, j'ai besoin de passer d'un son clean avec delay (jusqu'à présent dans la boucle) à une disto sans le delay.
Donc comment pourrais-je faire ça en un seul coup de pied sur un ou deux switches ?
Il y a la solution de faire faire une pédale de switch customisée, mais comme Clarky laisse les customs de côté pour l'instant...

Si parmi vous, certains ont connu le même problème ou connaissent un début de solution, ce serait sympa
Merci d'avance.
Kent Frusciante
Bah la solution serait d'avoir un pedalier multi effet (voir rack + pedalier midi) et que ton processeur ou ton pedalier soit equipé de switchs qui te permettraient de piloter ta tête via les entrées EXT.Switch.

Genre un rack d effet tout con d occaz pas cher avec le pedalier Behringer 1010 (equipé de 2switch)
Kent Frusciante
bah sinon alors il faut te bricoler un footswitch "custom" je vois pas d'autre solution
nikkometz
Tu peux faire la même chose sans multieffet.

Il te faut un looper midi et un swticher midi (ou un looper/switcher midi), un pédalier midi et tes pédales préférées.

Le pédalier midi commandera le switcher pour changer le canal de ton ampli et il commandera le looper pour activer/désactiver sa boucle dans laquelle tu auras branché tes pédales. En programmant correctement le looper et le switcher, tu peux changer ton son en une seule pression sur le pédalier...et pas de multiFX...

Bon par contre, c'est une solution qui peut couter un peu cher ;o)
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
lostever
c'est pt etre con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas utiliser une LS-2 dans la boucle d'effet ? Une boucle dans une boucle qui serait switchable à volonté ?
chewicko
nikko, ça va faire chéros ça en effet. Donc pas trop réaliste pour moi :p

lostever, c'est une idée très intéressante. C'est tout con et je n'y avais pas pensé.
Le seul problème serait que j'aurais 2 switches à enfoncer pour passer d'une disto seule à un clean avec effet par exemple.

Mais bon, Clarky m'a confirmé qu'il restait toujours sur le projet, donc la solution existe.

Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...