Question sur une Lampe 6CA7

Le vendeur du magasin ou j'ai acheté mon mesa m'a installé une lampe 6CA7 ( en regardant sur wikipedia et qq peu sur le forum, Cette lampe possède le nom americain de la EL34)
Bon ok why not, mais j'ai très peu d'info sur ces lampes, juste en regardant les inscriptions dessus:
à part le 6CA7, il y a un logo bizarre de ce type:
...
.
..

et il y a marqué "USA" dessus, et c'est tout.
En attendant de faire une photo de la dite lampe, qqu'un aurait'il des idées sur sa provenance (sachant que ce sont des lampes qu'il a retiré d'un mesa boogie combo du magasin), la marque?
De plus, si il a mis une 6CA7 à la place d'une 6L6, y a t'il des réglages particuliers à faire sur l'ampli ?
Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La 6CA7 a la particularité d'être électriquement compatible EL34, mais de sonner comme une 6L6.
Ton vendeur a donc fait une bonne erreur, car panacher une EL34 avec une 6L6 ne va pas faire fonctionner l'ampli correctement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
microwAves
deja que de changer une seul lampe de puissance c'est une connerie, il te remet meme pas la bonne réference

Change de vendeur.
Oui j'ai dit une mais en fait il a changé les 2 d'un coup

Bref toute façon....il n'a pas mis la bonne ref.
francoix
Faut pas mettre une paire 6ca7 à la place d'une paire de 6l6. La conso des filaments est de 1.5A au lieu de 0.9A par tube. Si le transfo d'alim est prévu avec une marge de 25%¨(soit pour 2.5A en gros or lampes de préamp), tu dépasses ses capacités et tu le détruit.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
microwAves
Bah si c'est un model avec un switch el34/6L6 pourquoi pas, mais le bias reste a faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...