Question technique/enregistrement ampli

Before three
je possède un Engl screamer 50watts, et j'aurais aimé en profiter pour enregistrer ce son sur mon ordi.
N'ayant pas de sortie ligne, voila me suis creusé la tête (sisi!) et j'ai trouvé la solution.
Dans le send j'envoie vers mes effets, et a la fin je met mon tascam (4pistes k7, pour dépanner quoi) et je branche dans return , et avec le cable rca (du 4 pistes) qui se finit en jack "casque", je branche le tout dans la prise micro de l ordi.(et je regle le volume d entrée avec le fader du 4pistes).

send> effets>tascam-->return
/->ordi
Ca fonctionne (et suis fier de moi lol), cela dit cela présente t'il des risques?(niveau carte son, etc... )
Merci d'avance de vos réponses
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Bah si j'ai bien compris, tu pourrait faire ça avec la boucle d'un ampli pourri au final le son enregistré serait le mème car t'on ampli n'envoie rien si se n'est au HP
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
MysticalPotatoe
un pauvre micro posé devant le baffle ca marche pas mal
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
InSickCure
yep, je me souviens qu'à mes débuts ( à 13-14 ans, on fait ce qu'on peut), j'avais mis un micro phillips type karaoké dans mon open back et pour ce que tu veux faire, je pense que ca suffit.
Et je pense que le son sera meilleur que ton truc compliquer
boattraveller.bandcamp.com
Before three
bah si il envoie qqch car ma gratte est branchée sur la prise jack, et en mettant la disto je la retrouve sur le son enregistré
sinon j'ai pas l argent pr un micro (not yet jdois finir de payer l ampli d abord!)
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu es dans la boucle, tu prends à la sortie du préamp, donc l'ampli de puissance ne sert à rien, il ne peut pas colorer le son. Le hp non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Before three

bon bah j acheterais un micro en plusieurs fois aussi alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...