Question technique Mesa / Rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
tonioman
Hello,

une fois de + je sollicite les experts du forum pour une question technique :

Je viens d'acquérir un mesa rectoverb v2 neuf, qui me donne le sourire jusqu'aux oreilles ...
Mais en jouant ce week end j'ai remarqué un phénomène dont je ne suis pas familié, puisque jouant sur transistors auparavant.
Lorsque l'ampli est sur le canal 2 (saturé...) et que la guitare est à volume zéro, il y a des bruits qui sortent de l'ampli, faibles mais audibles et qui augmentent avec la montée du master volume.
Pour qualifier ces bruits je dirais de la légère "friture" (c ce qui me parle de plus), ça va ça vient et j'ai même remarqué qu'en augmentant le volume je capte ce qui ressemble à la radio ...

Pour le reste pas de problèmes de son en jouant ...

Question 1: dois-je investiguer un problème (il est sous garantie), ou alors c normal ... ?
Question 2: j'ai vu que les lampes de préamp sont cachées par des tubes en métal, comment les enlève-t-on ?

Merci d'avance de vos conseils !
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Nov 06, 19:44
Si c'est le captage d'une radio, ça m'arrive souvent. Ca ne vient pas d'un disfonctionement de l'ampli.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stevie voodoo
attention est ce que els tubes dont tu parle sont comme des resilles autour des lampes et sont'ils en plastics??

Pour els bruits c'est normal.

Fais gaf pour les tubes dont tu parles si c'est ce a quoi j'pense il fallait les enlever direct sinon ca va chauffer et couler sur els lampes..masi bon s'ils sont vriament en metal je en vois pas d quoi tu parles...
tonioman
les protecs en plastique des lampes de puissance sont enlevées, mais les lampes de préamp sont invisibles puisque sous des tubes de métal ...
dafonkybwoy
il ne faut pas enlever les tubes ne métal: ils servent de blindage pour les rayonnements, microphonie, etc.
Si tu les vires, tu risques d'avoir bcp plus de bruit.
on fout l'feu et on se casse!!
tonioman
Merci, en fait si je pose la question c'est pour la maintenance ...
J'ai notamment entendu parler d'un test de "microphonie" des lampes à réaliser en faisant "tinter" les lampes avec un stylo, mais encore faut-il qu'elles soient accessibles, et je ne sais pas comment le démontage doit se faire ?
dafonkybwoy
tu tournes d'un quart de tour je crois puis tu tires vers l'extérieur.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...