Question tres conne sur les racks desole...

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila juste pour me rensigner...bon voila je sais qu'un rack cest preampli plus ampli de puissance puis baffle...
mais si on souhaite investir petit a petit dans un rack....je vais surement dire une connerie...mais on est oblige de tou acheter dun coup...ou par exemple on peut quand meme avoir du son avec juste le preamp ou juste lampli de puissance?
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
c'est à dire que sans un HP quelque part, c'est assez difficile d'avoir du son
(désolé ...)
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
non mais en ayant un baffle..lol
est ce que je peux me contenter au debut de ampli de puissance + baffle
ou preampli + baffle?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
non et non

il faut les 3 éléments de la chaîne
Dark Iron
Disons que les HP et l'ampli de puissance sont vraiment indispensables... après pour le préamp t'es pas obligé d'en avoir un tout de suite, si par exemple tu as déjà un pédalier ou POD qui peut faire office de préamp, que tu branche directement dans l'ampli de puissance
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
et merde.....
je pensais quavec eventuellement un ampli de puissance style marshall el34 50/50 ou le 20/20 ca pouvait sortir du son si je le branchais dans le baffle...
bon ba merci quand meme de linfo
Dark Iron
Non justement, le Engl 530 est l'un des préamplis à lampes les moins chers du marché; par contre son ampli intégré ne sert que pour jouer au casque (normal, 1W lool :wink

@benlink: sinon tu peux très bien n'utiliser que la formule ampli + HP, seulement tu aura le son brut de ta guitare qui sortira sur les HP; les amplis de puissance ne font que qu'amplifier le son qu'ils reçoivent, tu ne peux pas paramétrer ton son de gratte avec (après ça, c'est le rôle du préampli de régler ton son comme tu veux :wink
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...