Question un peu con, mais je veux être sur !!!!

crepetou
Salut,

Je suis en train de vendre ma tête single rectifer, et j'ai un acheteur demain qui possède un 4X12' PV 5150 ce baffle a 2 connections (1xlr,1jack) mais malheuresement je crois que sur ce baffle c'est du 16ohm ???!!! Hors ma tête sort du 4 ou 8 ohm pourra t'il quand-même la brancher à son baffle ???

Merci de répondre vite car le mec vient demain et je veux être sur avant de la vendre pour ne pas avoir de problème

@++
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Janv 2004, 19:22
Le baffle 5150 fait bien 16 ohms.
La tête Single Recto a certainement une sortie 16 ohms, la Double Recto l'a bien....
crepetou
Héééééééééééé non tu penses bien la single recto est seulement en 4 et 8 ohms j'en suis sur ...

Je peux brancher du 8ohm (en sortie de tête) sur du 16ohm( entrée de baffle) sans niquer la tête ou le baffle ?
SGstandart
Le baffle ne risque rien c'est la tete qui risque quelque chose
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 24 Janv 2004, 21:07
SGstandart a écrit :
Le baffle ne risque rien c'est la tete qui risque quelque chose

Il me semble bien que ca soit ça
mr.baackwoods
Tu auras une perte de puissance.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
comardud
Citation:
mais non

ça va augmenter la charge des lampes de puissance, c'est tout. en gros ça va changer le son de manière très très subtile, mais brancher une tête 8 ohm sur un baffle 16 ohm, ça ne risque rien ni pour l'ampli ni pour les HP.

par contre brancher une tête 16 ohm sur un baffle 8 ohm (ou moins), ça bousille le transfo de sortie de l'ampli.

Tout est dis
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
crepetou
Merci Terb ca c'est une bonne nouvelle je vais pouvoir vendre mon rectifier au mec !!! ca c cooooooooollllllllllllllll

Au fait hier j'ai acheté la remplacante de la rectifier RIVERA K100 version 1

En ce moment sur amplification...