Questions/avis attenuation et impedance

sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
Bonjour,
je m'adresse a vous chers forumers de Guitariste.com car je rencontre un petit soucis qui entraine un bon nombre de question auxquelles j'espere pouvoir trouver des réponses; je m'explique: je viens de me faire offrir une tête a lampes marshall MA100H pour noël, celle ci est parfaite lorsque je joue en studio mais quand je suis chez moi c'est la grosse galère je ne peux pas pousser les lampes sans m'attirer les foudres des voisins. C'est alors qu'après quelques recherches, j'ai appris l'existence d'atténuateurs pour ampli guitare, et après d'autre recherches un peu plus approfondies, je me suis arrêté sur la Koch LoadBox LB120II, d'après certaines critiques, il s'agit d'un très bon atténuateur, et ma première question est la suivante, est-ce un atténuateur convenable pour mon ampli de 100watts pour me permettre de faire chauffer es lampes et de jouer dans mon appart ( en faisant un peu de bruit mais sans tomber dans l'exagération, en gros jouer a niveau d'une chaine hifi un peu poussée), sachant que j'ai une partie master sur mon ampli ?
Ma deuxième question concerne l'impédance de la Loadbox, mon baffle est d'impédance 16 Ohms et ma tête possède trois sorties une de 16 Ohms et deux prises jacks sous lesquelles est marqué " 1x8ohms /2x16ohms", j'en conclus qu'il me faut donc une loadbox version 16 ohms, toute fois je pense acquérir prochainement une tête mesa single rectifier 50 watts et il semble que l'impédance soit de 4/8 Ohm.
Cela pose -t-il une incompatibilité avec mon baffle ? Suis -je obligé de réinvestir dans un baffle ? Suis-je obligé d'investir également dans une LoadBox version 8 Ohms ou la version 16 Ohms peut faire l'affaire ? Si non , existe -t-il une solution pour adapter l'impédance du rectifier ( 8ohms) a celle de mon baffle ( et de la loadbox) soit 16 ohms sans risquer de ne rien faire péter ?
Merci d'avance pour vos réponses
Keep Rockin' in a free world
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
Bonsoir,
Merci pour les éléments de réponses que tu viens de me fournir, je viens de voir qu'il existe des adaptateurs d'impédance, Z matchers, puis-je en utiliser un pour éviter a avoir a réinvestir dans un cab et dans un atténuateur, comme mentionné dans mon premier post ?
Merci d'avance
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
Up
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

trouve toi plutot un attenuateur compatible avec plusieurs impedances, il en existe pas mal !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
C'est ce que j'essaie de faire mais le Koch m'a tapé dans l'oeil.
Donc est ce que je peux remedier a mon probleme en utilisant un Z matcher ( qui pourra me servir quand j'utiliserai directement la tete 8ohms sur mon baffle 16 Ohms)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oui, je ne vois pas de probleme, a part que pour le prix d'un Z matcher et du Koch, tu auras un attenuateur bien plus performant et avec impedance variable ...
A combien tu as trouvé le Koch ? Et le Z matcher ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch est très performant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...