Questions connes..

Gros Tony
Salut a tous, comme vous pouvez vuos en douter je suis un gros novice en gratte...

Qustions : Est ce que une tête d'ampli emet du son elle même ? Ou cest juste la tête d'un réseau de baffle.

Euh, la différence entre un ampli de guitare Hybride, a lampes et a transistor , laquelle est elle ?

Et les lampes, cest plus cher, mais ca doit se changer plus souvent non?
merci
Gros Tony
encore une question bête

J'ai un petit ampli pourri Jim harley 20w.

Alors, quand j'allume mon ampli, et que je monte le son sur ma guitare, j'entends une sorte de larsen "bzzzzzzzzzzzzzz"

Ca a du vous le faire aussi ce "bzzziiinnn", alors je me demandais d'ou ca venait.

Des micros ? de l'ampli ? Du cordon ? ou cest normal?
Cowboy From Hell
en disto le bzz peu venir du fait que t'a un micro simple si tel est le cas

sinon le bzz vient du fait que tu n'est pas relié à une prise terre, c'est pareil chez moi!!!la seule prise terre est à la cuisine et j'y ai plus de bzzz mé bon je vais pas jouer làs bas
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 25 Janv 2004, 13:04
1- une tete pour avoir du son il te faut au moins un baffle.
2- ampli hybride: ampli avec une seule lampe de préampli. En gros ya presque aucune difference avec un ampli transistor dans le son, ca sonne aussi froid l'un que l'autre.
Pour les amplis à lampes, le son est le plus chaud et le plus agréable a l'oreille. Le changement des lampes permet de changer un peu les sons sinon en général faut changer les lampes de puissance 1 fois en 2 ans ou moins (ca depend si tu pousse le volume fort pendant longtps) et les lampes du preamp 1 fois en 5 ans a peu pres. Apres pour ce type d'ampli faut faire gaffe selon la puissance ca sonnera peut etre pas terrible a faible volume.

3- pour ton bzzzz, tu joues a coté du pc ou d'un hallogene? si oui éteinds juste l'écran ca devrait atténuer le bzzz. Sinon ca vient surement des micros de ta guitare qui doivent etre mal reliés a la masse.
Gros Tony
euh dac merci

cest quoi le must sinon en ce moment en ampli dans les 500 euro
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 25 Janv 2004, 14:51
beh ça depend ce que tu veux jouer et tout ça

moi je trouve le spider 212 pas mal mé apres c'est une question de gout d'autres te diront de prendre un marshall
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 25 Janv 2004, 21:32
pour 500€ je pense que le mieux c un peavey bandit 112 il a vraiment de bons sons mais tu n'auras pas la modelisation disponible ac le spider 212
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 26 Janv 2004, 09:43
je cherche moi aussi un ampli avec un budget d'environ 500 euro
et je pense que pour ce budget tu peux chercher des ampli a lampe d'okaze (laney...)

En ce moment sur amplification...