Questions d'un neophyte

Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
Salut
Eh ben en fait je suis un newbie et je ne connais pas la difference entre un combo et une baffle. Et j'ai aussi d'autre question : Peux t on jouer sans tete d'ampli? peut on jouer qu'avec une tete d'ampli? en fait qu'est ce qu'il faut pour jouer de la basse ?
Merci d'avance bye
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
-alors un combo c'est l'équivalent d'une tête + un baffle mais en un seul morceau.
-ba oui, si tu utlise un combo, ou un système en rack à la place d'une tête d'ampli.

(les têtes d'amplis sont composées d'un préampli pour coloré le son et un ampli de puissance pour augmenter le volume, donc en rack ces éléments sont séparés).

-si tu veux jouer avec une tête d'ampli, il te faut un baffle obligatoirement (ba oui c'est de là que sort le son)

-pour jouer de la basse et bin tu as plusiers solutions:
..combo
..tête d'ampli + baffle
..les racks, c'est à dire préampli + ampli de puissance + baffle
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
et c'est quoi le meilleur ?
TomKrouze
Il faut aussi une basse pour jouer de la basse
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Mouhn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mouhn
    le
pour l'amplification faut
-préamplification
-amplification
-sortie

si il te manque une des trois parties, tu peux pas sortir un son

le combo, il fait préamplification, amplification, sortie
la tête, elle fait préamplification, amplification
le rack faut que tu achete préampli, ampli et baffle séparé
le baffle il fait que la sortie voila

le mieux c'est dur ...

Le combo, aspect pratique
la tête, l'aspect du baffle 4*12 qui plait , et rare sont les combos a plus de 65w lampes ( donc le format tête est plus utilisé par ceux qui font des grosses scènes )
le rack, tu peux choisir chacun de tes éléments et les remplacer comme tu veux et aussi l'aspect crédit , si tu peux pas payer tout en un coup tu paie deja le préamp, ensuite l'ampli etc ... enfin comme tu veux

bon je me suis un peu pomé dans les explications,
moi je préfère le format rack, mais c'est subjectif
j'espère t'avoir aidé, au pire bah --> recherche, oublie pas cette fonction du forum qui te permet d'éviter de poser des questions maintes fois traitées

En ce moment sur amplification...