Questions et conseils sur jcm 2000 tsl 100

Forum Marshall
Forums
Salut a tous etant jeune gratteux d'un groupe de hard rock fortement influencé par led zep, deep purple, acdc, guns n' roses;
l'autre guitariste de mon groupe souhaiterai s'achetai un tete + baffle marshall jcm 2000 tsl 100 par contre il y a quelques problemes et questions et, s'est ce pourquoi il demande un petit coup de pouce:

1-Dans la ville merdique ou on habite, on trouve pas de tete tous lampes marshall a tous les coins de rue est-ce une bonne tete?

2-Il joue sur une fender strat mex 70's et ayant possedé un mg100dfx la qualité et le son recherché n'etait pas present, avec le style du groupe il recherché plutot un son clair bien riche et harmonique typé led zep (son groupe preferé) et un son satu polyvalent allant du led zep au acdc en passant par du deep purple.

Etait-ce les micros ou le son de l'ampli?

3-Pour en revenir au tete + bafle jcm 2000 tsl 100 il ne pourra pas tout de suite soffrir un baffle marshall, il sait que le son va etre altéré mais cela va t'il vraiment beaucoup changé?

Merci ,on attend impatiement vos reponses
MysticalPotatoe
A sa place, j'éviterai. J'ai testé le tsl, et le dsl aussi, et berk.
le mg100 est réputé pour être un des pires amplis made in marshall... enfin, moi j'aime pas des masses. mais j'ai un pote qui joue dessus et qui arrive à le faire sonner, avec une strat mex.

Mon groupe favori est également Led zep, et j'ai trouvé mon bonheur avec le 18w tmb de Ceriatone. Mais alors vraiment. Ca marche aussi tres bien pour du AC/DC, du hendrix et du GnR. Ceci dit il trouverai probablement son bonheur dans un combo jcm800 d'occase. c'est pas spécialement cher, et ça sonne plutôt bien, surtout dans le registre cité...
Sinon en restant chez ceriatone, y'a aussi des plexi, qui devraient théoriquement lui convenir à merveille...

Enfin bref, pour être un peu plus complet dans les bons plans, ça serait cool de connaitre son budget.
Pour donner une idée, la tête + le baffle marshall 1936 monté en g12h/G12m (pas d'origine) m'est revenu au total à grosso modo 900€. Et j'en suis pleinement satisfait, surtout dans un registre zeppelinien.

Enfin bon, dis lui quand même de jeter un coup d'oeil aux ventes de ce forum, y'a souvent des combo jcm qui passent. J'avoue avoir longtemps hésité entre le ceriatone et un jcm800.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
oki je lui transmet tout sa

sinon qu'est ce que tu pense de la engl signature ritchie blackmore est-ce un bon choix?

Et au faite pour le baffle, le son va t'il enormement changé?
a oui et au fait, les micros de la strat sont des repliques des 70's donc pour obteir une disto bie crunchy il etait obligé de vraiment poussé le gain pour obtenir une disto disons potable.
Cest pour cela qu'il s'est orienté vers le tsl 100 et en + il avait bien aimé le grain que possedait le son clair du mg100
Passé un moment il a etait tenté de changé le micro chevalet pour un hot rail seymour duncan , n'y a t'il pas des micros mieu que celui ci
MysticalPotatoe
Des mieux, je sais pas, des différents, des tas.
j'avais un overdrive très sympa avec une strat mex sur le 18w tmb, qui est quand même pas une bête de gain. Mais je connais pas ces micro 70's, je peux pas dire... mais avec un bon vieux jcm800, à mon avis y'a des quoi faire.
Un sl-x, ça envoie pas mal aussi. J'ai beaucoup aimé avec des simples.

Après faut aussi prendre en compte certains paramètres :
est ce qu'il veut une boucle d'effets ?
est ce qu'il veut plusieurs canaux avec un footswitch ?
quels réglages ?

Dans le groupe on utilse trés peux les effets, (y'a que moi qui possede un multi-effet en attendant d'avoir un meilleur ampli) et la footswitch seul du jcm 2000 lui convenait bien car il est plutot guitare lead donc avec ce canal special sa lui permetrait de mieux reglé son son lorsqu'il passe d'une bonne vielle rythmique au solos a la Page.
Et pour le jcm 800, il est un peux plus cher sachant qu'il a un budget de environ 1300 euros pour la tete + baffle
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Salut !!

Je pense que pour en dessous de 1300 euros tu arrive à chopper un jcm 800 tete+baffle...J'en ai acheté un ( tete+baffle) pour 300 euros ;bon je sais c'était "l'affaire de l'année" en plus il était fraichement retubé !!

Cherche bien sur ce forum, ou dans des magasins il a quelques jcm 800 qui passent ... Perso je n'aime pas trop les dsl et compagnie ..
MysticalPotatoe
Il tient particulièrement à avoir tête plus baffle ?
Parce qu'un combo, dans la majorité des cas, ca suffit et c'est quand même vachement pratique.
Si j'ai opté pour tête + baffle, c'est uniquement parce que je trouvais ca plus simple avec ceriatone. Ils font que l'électronique dans le chassis, après c'est à toi de faire le box pour la tête, ou le combo si t'as choisi la version combo, et ca j'me sentais pas de le faire à la main.

Enfin voila, pour 1300€ il peut trouver sans problèmes.
Pourquoi pas un jmp ?

whitelion
Avec un JCM800 monocanal il lui faudra une disto ou overdrive pour obtenir suffisament de gain.
Avec un JCM800 2 canaux, un overdrive et le canal clean n'est pas terrible (assez plat).
Avec un JCM2000 il ya du gain à revendre, du crunch et du clean valable ce qui n'est pas à négliger.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, mais le JCM 2000 n'a jusque là pas laissé un souvenir impérissable à par chez les techniciens qui se plaignent du fait qu'il est difficile à réparer. Alors que le 800 reste un peu un mythe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arnaud.ret
il y a quand meme des gens qui arrive a le faire bien sonner le jcm 2000, je le trouve pas si mauvais que les gens le disent, et puis les comparaisons avec le jcm 800, c'est histoire de gout aussi, le jcm 2000 il y a le cote plus moderne aussi, boucle d'effet, du gain, plusieurs canaux.
pour les gens qui sont pas tres effets et bricolage, le jcm 800 les decoient souvent.
le mieux c'est de se faire sa propre idee, je vois aucun interet d'acheter un ampli sur ce que disent des gens , qui la plupart ont essaye l'ampli vite fait bien fait dans un petit magasin ou qui colporte les legendes urbaines du forum.
whitelion
Ben chez moi il me laisse que de bons souvenirs.
Je le trouve assez bon dans un style sonore plus moderne.
Le grain reste joli, le gain est grand et le clean bien cline

il est à essayer, car je pense qu'on est surpris dans le bon sens après tout essai.
MysticalPotatoe
Je l'ai essayé, et, non, vraiment, c'est pas ma tasse de thé.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pareil, mais après, c'est histoire de goût, c'est vrai.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...