Questions sur l'amperage

tetsuo99
Bonjour à tous!

Alors voila j'ai un petit soucis. Le week end prochain, des amis a moi organise un concert ou je vais jouer avec mon groupe et un groupe de pote.
Et donc on m'a demandé l'amperage de nos amplis aqfin qu'ils puissent préparer le son.
Pouvez vous m'aider? J'ai essayé de trouver la réponse un peu partout mais impossible de trouver mon bonheur!
Voici les différents matos utilisés :
Engl powerball avec baffle vht fat bottom en 4x12 + pedale boss ns2 et chromatic tuner tu2
tete hartke 350W (celle ci : http://www.leboncoin.fr/vi/566(...)=12_s)
peavey 6505 avec baffle engl e412SS
table berhinger europower pmp 1000 et les enceintes 800W BEHRINGER EUROLIVE B1220

Bon je vous en dit peut etre trop mais j'y connais vraiment rien en electronique!
Merci d'avance!
Faut que ca poutre!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Facile: il suffit de prendre la valeur de ton fusible principal, et de tout additionner !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Acrylate
tiens justement je me posais une question en lisant ce post.
J'aurais pensé prendre la puissance de l'ampli P et diviser celà par la tension et racine de 2. Je matte un JCM800 et pour 100 Watts, y a deux fusibles, 1 et 2A, ce qui est bien supérieur au résultat du calcul que j'envisageais.
J'ai pensé un moment que ces fusibles étaient sur un circuit secondaire produisant des tensions supérieures à 220 Volt pour expliquer cette différence.
Mais qu'en est-il ? les 100 watts annoncés n'ont rien à voir avec la consommation ? 220volt*2*1,414 ça fait une conso de plus de 600 watts.. Crénom Où est l'erreur ?
Doc Loco
Acrylate a écrit :
J'aurais pensé prendre la puissance de l'ampli P et diviser celà par la tension et racine de 2. Je matte un JCM800 et pour 100 Watts, y a deux fusibles, 1 et 2A, ce qui est bien supérieur au résultat du calcul que j'envisageais.
J'ai pensé un moment que ces fusibles étaient sur un circuit secondaire produisant des tensions supérieures à 220 Volt pour expliquer cette différence.
Mais qu'en est-il ? les 100 watts annoncés n'ont rien à voir avec la consommation ? 220volt*2*1,414 ça fait une conso de plus de 600 watts.. Crénom Où est l'erreur ?

Y'a pas d'erreur. Un ampli lampes 100W (ça, c'est la puissance en sortie HP) consomme facile 350-400W (la différence part ... en chaleur ). Les fusibles sont dimensionné encore un peu plus large au cas où ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Acrylate
Merci pour la réponse !
Parce que là, je perdais mon latin. C'est maheureux, on a jamais les infos interessantes sur les docs
Bon, ben on va pas tarder à être sévèrement taxé grace à la taxe carbone qui se prépare.... Va falloir concevoir des amplis verts. Y a bien des amplis orange
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
P = UI, tu multiplies la valeur de ton fusible principal (l'autre étant celui de la haute tension, donc ne compte pas dans ce calcul) par la valeur du courant EDF, soit 230V, et tu as la conso maxi de l'ampli en W, ce qui ne t'aide pas spécialement, car les installations domestiques étant généralement en 16A, il suffit d'additionner la valeur du fusible principal en A de chaque appareil.
tetsuo99
Je n'ai pas précisé mais en fait l'electricité sera fournit par un groupe electrogene.
En sachant que la sono fonctionnera pour les deux groupes:
1er groupe: l'engl + le hartke
2eme groupe : le peavey, le hartke et un comùbo marshall valvestate 100w

Vous pouvez me dire exactement ce qu'il faudra? Car c'est vraiment du chinois pour moi et je ne sais pas comment connaitre la puissance des fusibles. J'aurais du etre plus attentif aux cours de physiquie au college!!!
Faut que ca poutre!!!
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
En même temps je comprend pas bien pourquoi il te demande l'amperage de ton matos .
Pour ce que ca pompe, a moins qu'ils ai des problemes de jus :p
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Généralement un ampli transo en classe B ou AB (tous quoi) consomme le double de leur puissance annoncée, un ampli à tube en classe AB le triple, et une ampli en classe A le quadruple.
Et oué.

Les fusibles sont généralement prévus pour 1,4*le courant max consommé d'un appareil donné.
Ce qui signifie que tu peux diviser le total de l'addition des fusibles par 1,4.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ça se trouve, c'est un tout petit groupe électrogène, genre ceux qu"on loue à Kiloutou...
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Oué mais les plus petits font quand même 1 KW ou plus non ?
S'il n'y a pas de sono ça doit suffire.
Ha y'a une table amplifiée ?
1000 pour 1 KW je suppose, il faut un groupe sérieux alors.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
C'est sur que si c'est le petit groupe electrogene.
Ca va pas aider,
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Bon le Peavy doit consommer 300 ou 350 watts, le Hartke 700, la table 1000.
Il faut un groupe de plus de 2 Kwatts.

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Acrylate a écrit :

Ici : il faut faire 220*2/1.414 >> dans les 300 watts, ce qui est conforme.

Acrylate
P=UI*Racine(2) me semble t-il... et non pas P=UI/racine(2)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...