Questions sur les lampes pour les nuls !!

sigrist1
bonjour,
j'ai un marshall JTM 30 (à lampes donc). J'ai jamais changé les lampes en 5 ans. Depuis pas mal de temps maintenant, la disto de mon ampli ne marche plus du tout : plus de volume, plus de saturation... donc impossible de s'en servir...
je me dis qu'il est peut etre venu le temps d'en changer (de lampes, pas d'ampli)...
donc j'ai besoin de vos conseils car je n'y connais rien en lampes :
en regardant l'arrirere de mon ampli, je vois 2 grosses lampes et 3 petites : elles correspondent à quoi?
j'aimerais avoir un gros son metal, pour jouer des trucs comme les gun's ou alors du judas priest...
qu'est ce que vous me conseillez? ca me couterait combien? sachant que j'ai un budget de maxi 200€ mais que j'aimerais bien ne pas tout claquer, il faut que je me tourne vers quoi?
merci d'avance !!
geoffroy
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Salut, tu peux aller sur mon site miroir http://audiotubetech.free.fr, dans les FAQ j'explique tout ça...(mon site principal est planté...)
sigrist1
merci!
mais j'ai deja vu ton site (qui ne marche pas la...) et j'ai pas tout compris...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Je peux seulement te dire que les 3petites sont les lampes de préampli et les 2 plus grosses sont celles de l'ampli, mais je pense que ca doit etre mieux expliqué sur le site de gillou!!

Edit: je croi meme que tes 2sites déconnent Gillou!
RIP Dimebag Darrell...
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
darrell a écrit :
Edit: je croi meme que tes 2sites déconnent Gillou!

Non c'est juste une faute de frappe le mirroir fonctionne parfaitement
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Bien vu les gars!!
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur amplification...