Questions sur les W, Et les mailons de la chaine du son !

Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le 06 Avr 2006, 18:45
BOnjour !
Je sussite votre aide pour m'aider a faire la lumiere sur la façon dont est amplifiée la guitare ...
( donc le trajet du son de la guitare éléctrique jusqu'a mes oreilles ... )
J'ai un Vamp 2 ! Je souhaitait me fabriquer un ampli plus puissant en suivant un tutorial de la section bricolage !
Mais seulement voila comme je n'aime pas suivre des indication sans comprendre je pose mes question içi !
le seul truc que je sais ( et encore je sais pas si c'est juste )
C'est que le son passe de la guitare >> ampli >> enceintes

-ALors , On dit partout que le Vamp est un Préampli , mais c'est quoi un préamp par raport a un ampli ?

-Et puis si je branche mon vamp sur des HP's ca marchera ? sans ampli ?
( sachant que je le peu le brancher sur des petites enceintes toutes simples et ça marche ! )

-Sinon j'ai le choix entre plein de HP's differents ! J'ai vu qu'il en existait de 500 W --> c'est quoi ca c'est le volume du son ? la profondeur ?
Finalement pour le meme prix je peut prendre par exemple deux de 50w ou un de 100w ... le mieux c'est quoi en fait et pour quel usage ?

VOila je crois que c'est tout !

Merci a tout ceux qui auront le courage de lire ce pavé et encore plus a ceux qui y laisseront une reponse !
@plumse
Geoff!
  • Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le 06 Avr 2006, 18:46
Ah oui ! C'est quoi les ohm 8 ou 16 sur la description des HP's ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 06 Avr 2006, 19:38
Geoff! a écrit :
Ah oui ! C'est quoi les ohm 8 ou 16 sur la description des HP's ?

Cest ce qui s'appelle l'impédance des HP ( résistance de leurs bobines -en fonction du montage série , parallèle ou mixte -soumises à un signal d' 1 KHertz). Laquelle (pour faire simple) doit être égale à celle du transfo de sortie de l'ampli (si il est à lampes) sous peine de problèmes assez graves. Les amplis à transistors sont moins exigeants
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Scrogneugneu
On utilise le terme ampli pour qualifier l'ensemble, mais un ampli au sens large du terme est composé d'un préampli, d'une ampli de puissance et d'un baffle. Sous forme d'un combo, un rack + HP ou une tête + HP.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le 06 Avr 2006, 20:14
alors des tites explications :
tout d abord le préampli est ce qui te permet de modifier le son de la guitare (par exemple ton v amp tu peux metre de la disto , ..... mais aussi legalisation basses,médiums,aigus)
ensuite l ampli de puissance permet juste d amplifier le son pour pouvoir s entendre face a une batterie par exemple
les hp ont une impédance (resistance ) kom la expliqué beyssac
niveau nombre un 4*12 (4 hp de 12 pouces)a une meilleure diffusion du son que un 1*12 (1hp de12 pouce)
xxxW correspond a la puissance maximale que peut supporter le hp et en aucun cas au volume sonore qui lui dépend de l ampli
niveau guitare on utilise des amplis entre 5 et 100W

voilà j espere t avoir aider un peu
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Geoff!
  • Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le 06 Avr 2006, 20:14
Ah merci ! Je comprend mieux deja ! Maintenant une autre question !

SI j'achete un ampli ( pas un combos juste l'ampli ) 30W et que je le branche sur des HP's de 100W ça fait quoi ?
A: Du 100W B :du 30W
C :rien du tout D : ( la reponse D ) Les amplis n'ont pas de wattage ?

Euh Et sinon pour ma qestion vaut il mieux privilegier du 1X100W ou du 2X50W ?
Personne la dessus ?

Merci encore !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 06 Avr 2006, 20:21
Une tête de 30W sortira 30W ...Si les HP acceptent 100W ça leur fera des vacances (encore une fois si les impédances sont compatibles)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Geoff!
  • Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le 06 Avr 2006, 20:48
Interressant tou ça !
J'ai bien fait de demander j'aurais fait une grosse boulette

En ce moment sur ampli et préampli guitare...