Questions sur mon Cab et HP

Xinox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xinox
    le
Bonjour,

J'ai acheté un cab vox 1x12' pour mon night train que j'ai décider à revendre, par contre je garde le cab. Le problème c'est que le bouzin est en 16 ohms et qu'il me faut du 8 ohm pour l'ampli que je vais acheter (un rock block). Donc j'ai repéré un haut-parleur sympa, un WGS "reaper".

Mais du coup j'ai une question : en gros je remplace tout connement le haut-parleur dans mon cab, et pas de problème ?

Une autre question, du coup je vais me retrouver avec un celestion greenback "custom by vox", dont je n'ai pas l'utilité : sa se revend combien ce truc ?

Merci bien
Xinox
  • Publié par
    Xinox
    le
Ouais mais seulement le mode avec la ECC99 le peu.

Regarde les photos, tu verras : 12AU7/ECC82 : 4-8 ohm et ECC99 : 8-16 ohm

D'ailleurs ils disent aussi :
"The Rock Block comes standard with a JJ ECC83s/12AX7 and a JJ ECC802/12AU7 vacuum tube. The ECC802/12AU7 is suitable for either a 4 or 8 ohm speaker. If the speaker is 8 or 16 ohms, then the optional ECC99 vacuum tube works great. The ECC99 tube ($15 extra) provides 50% more power but is a little taller and extends slightly above the roll bars. We highly recommend also purchasing the optional ECC99 tube to fully utilize the Rock Block, however, we do not sell the ECC99 without a Rock Block purchase. If the Rock Block and SE-5 are puchased together there is a $10 discount and no extra shipping charge for the SE-5. "

Bref, du 8 ohm c'est mieux, et de ce que j'ai pu écouter, je préfère le G12H30 à mon greenback.
Xinox
  • Publié par
    Xinox
    le
Je fais un up vu que mes questions sont toujours en suspend.

60€ pour le celestion greenback, c'est dans les prix ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...