Questions sur un JCM 800

Forum Marshall
Forums
Voilà, je viens d'acheter une tête d'ampli et un baffle séparément, et je n'y connais pas encore grand chose car avant j'avais un petit combo transistor, j'aimerais bien savoir comme je dois régler les impédances

petit schéma de l'arrière de la tête (Marshall JCM 800) :

et puis pour le cabinet y a 2 fiches avec un commutateur au milieu (JCM 900 - LEAD 1960)

voilà si quelqu'un pouvait me dire comment régler le tout je lui en serais très reconnaissant.

Dernière question, on m'a dit que la sortie "DI output" sur la tête servait à s'enregistrer, dans ce cas peut on m'en dire d'avantage, quel type de cable utiliser (Jack standard, spécialement pour HP etc...) et sur quoi peut on brancher cela (carte son, table de mix...)

MERCI d'avance
Melanphos
ho quel joli post bien presenter!

alors au choix
tete sur 16ohms (oui j'ai pas acces a ma signature) baffle mono sur 16ohms
tete sur 4, baffle mono sur 4
la plus stupide : tete sur 4 et deux jack qui vont vers chaqu'une des moitier du 4x12

pour la sortie DI utilise un jack blindé, et tu attaque directement l'entré ligne de ta carte son
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Si tu laisses la tête comme ça, tu branches le cable dans "16Ohms input". Sinon tu adaptes le switch rotatif du JCM 800 sur 4Ohms par exemple et alors tu branches dans "4Ohms input". Voilà pour le plus simple.

[Edit] Grillé
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
merci pour ces réponses rapides, encore une question (surement idiote) quelle est la différence entre mono et stereo, enfin je vois ce que c'est mais concrètement, je dois utiliser un cable "stereo" si je veux utiliser le stereo ?
Melanphos
si tu a qu'un ampli de puissance ca sert a rien... c'est pour ceux qui ont des rack avec des effet stereo
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Salut, c'est encore moi, je reviens pour une autre question qui me fait trop flipper. Quand je joue un quart d'heure sur mon ampli (à faible volume, je peux pas me permettre de le pousser vu où je vis) le volume se baisse tout seul au bout d'un moment sans raison particulière, et puis il lui arrive de revenir au niveau où il était avant de façon furtive. Qu'est ce que ça peut être ?

J'ai essayer avec un jack guitare différent mais ça n'y fait rien mes autres cables (footswitch et HP) sont neufs, ils ont même pas une semaine...ça me fait trop flipper cette histoire... svp aidez moi à comprendre
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Les lampes de puissance datent de quand ? Elles sembleraient rincées non ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
oui elles ont quelques années, y a un moyen de savoir si elles sont à changer ou c'est purement une question de durée de vie ?
manulonch
anal satan a écrit :
oui elles ont quelques années, y a un moyen de savoir si elles sont à changer ou c'est purement une question de durée de vie ?

Ca ne serait donc pas du luxe de lui faire un petit check-up....
Voir meme un retubage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...