Forum Orange

Qui a dis doom ?

Aller à la page: 1  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
westernworld

Salut quelle tete ampli pour supporter du low tunning avec une hyper fuzz 2, différentes fuzz ( zvex, gloven hoof...)
pour du bon gros son bien gras dans un 4x12 ?
Evaluer ce post : 0
Orange

Top 3 des sujets Orange :

Recherche achat Orange :

Recherche Orange sur Thomann Recherche Orange sur Euroguitar Recherche Orange sur Music Store Recherche Orange sur Star's Music Recherche Orange sur Pourlesmusiciens
Cav
Modérateur

Il te faut minimum un 6x12 pour du doom
J’avais un vieux Fender Bassman 100 qui était vraiment bien. Et aussi un Matamo GT1 qui était juste monstueux.

J’ai vendu mon Orange thunderverb 200 la semaine dernière, ça sonne aussi super bien, mais plus avec le son de l’ampli. Orange et les fuzz c’est pas le grand amour. Sauf si tu prends un vieil OR120.

- ESP LTD BW-1 Ben Weinman
westernworld

Ah enfin une personne qui tape dans le doom !!! sérieux c'est le désert sur les forums français.

Matamp gt1 c'est vrai que c'est la classe, j'avais entendu parler des ampeg v4 aussi !

Pour le 6x12 j'ai déjà un cab orange 4x12 slope (qui sera surement rejoind par son frere en pan droit) et c'est déjà burner comme son !

Pourquoi utiliser des ampli basse pour la gratte, question de headroom et de low tunning ?
westernworld

et pourquoi orange et fuzz pas bon menage ?
Cav
Modérateur

Oui, en effet, c’est plus orienté blues...

C’est clair que ça envoie ces 4x12 Orange. C’est marrant, je vends le miens d’ailleurs. J’en ai plus l’utilité actuellement.
Le bassman, comme l’ampeg v4 sont justement des amplis basse qui fonctionnent bien avec la gratte. Comme l’or120 d’ailleurs qui est aussi adapté aux dux instruments.
Ces modèles old school était conçu pour les deux instruments il me semble.

Pour les fuzz, je pense que le caractère déjà fuzzy des Orange actuels fait que trop de fuzz tue le fuzz. Ça devient de la bouillie.

arnaud.ret
Vintage Top utilisateur

L ampeg v4 c est la version guitare, la v4b c est la version basse, il y a quelques différences , notamment une reverb sur la version guitare.
Sinon sunn model t !!!!!!
Cav
Modérateur

Okay, merci pour l’info.

C’est tellement surfait ces sunn au niveau des prix. A 1500 pour un vieux,oui, mais plus...

arnaud.ret
Vintage Top utilisateur

Comme tous les vieux amplis je trouve
Cav
Modérateur

En effet.
D’ailleurs, il paraît que les bassman 100 et 135 sont assez proches des sunn en terme de circuit. Pour bien moins cher.

arnaud.ret
Vintage Top utilisateur

Ah je trouve ça quand même très typé ce gros overdrive fuzzy très médium qu on a sur les model t
Et comme l ampeg v4 ça sonne vraiment très lourd
Page 1 sur 3 Qui a dis doom ?
Aller à la page: 1