Qui connais les amplis"MATAMP"? arc en ciel power

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Après avoir vu plusieurs fois chino moreno (deftones) jouer sur un ampli estampillé "green", je me suis un peu intéréssé pour savoir ce qu'est cette marque, car aprés orange, green... on est parti pour l'arc en ciel ben ouai....

Force rouge!

Force vert!

Force bleue! (comme le saumon, mon préféré )

Force black, bon là c'est pas drole hein car c'est un déjà vu

Et pour finir "force albinos" ca le fais hein!?

Abominable...

Perso je conaissai pas, mais ca m'a tout l'air d'être dans la même veine que les amplis Orange. Les gouts et les couleurs... enfin surtout couleur

Tout ca dispo sur:
http://www.matamp.com/
TheMighty_Angus
C'est juste des différences de finitions ou le son y est aussi?
Pour le son c'est du British pur et dur (surtout dur) !!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Ce sont peut être les meilleurs amplis que l'argent puisse acheter dans cette galaxie
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
j'en sais trop rien, faudrai éplucher le site internet..en anglais
En tout cas de visu c'est du orange mais avec une autre couleure
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Y'a des matamp qui vont tres tres haut dans le gain !

Y'avait une demo sur le site de je ne sais plus qui si tu veux je vais chercher les Mp3 mais le type faisait une sorte de metal ambiance avec un gain
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors matamp, c'est mythique, légendaire, proche de la perfection pour plein de gens. Leurs modèles C7 (7w pure class A), gto ou gtl (des monstres de 120 watts avec ou sans master volume graouuuuu) et 1224 (si je me plante pas)...C'est LE son d'Albatros, c'est utilisé aussi apr des groupes comme els deftones (le son clair au début de Bakc to school), par des gratteux de jazz, par plein de gens en fait...Les baffle sont équipés avec de l'ultra haut de gamme, souvent des hp Fane (comme sur les hiwatt, le must absolu), leur site internet est un foutoir ingérable...Et c'est pas cher!!!!!!!!!
Renseignez vous, ils font de la vente directe ou de la vente sur ebay, et c'est moins cher qu'un bon paquet de choses sur le marché.
Pour l'historique matamp et le lien avec Orange, en fait Orange s'est scindé en deux aprties...Orange s'occupait de Londres et le Sud, Matamp du Nord...Vu la configuration du marché, bien vite Matamp s'est vu laminé par Orange et il y a eu cission quand Orange a voulu recentraliser...Matap était né. Ils développent aujourd'hui leurs propres modèles et sont considérés par beaucoup comme les meilleurs amplis du modne, tout simplement....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Xavier W.T.
Un jour j'aurais mon GTO.
I wanna be sedated!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Xavier Québec a écrit :
Un jour j'aurais mon GTO.

Achetes toi quelques kilometres d'espace dans le grand nord avant d'acheter cet ampli

Xavier W.T.
C'est déjà prévu. Dans 5 ans je m'établis au Nunavik dans une Yourte insonorisée.
I wanna be sedated!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Xavier Québec a écrit :
C'est déjà prévu. Dans 5 ans je m'établis au Nunavik dans une Yourte insonorisée.

Héhé et la a toi le plus grand mur de GTO du monde

Centaur
Il y à deux personnes du forum qui possèdent le C7 de la marque et qui en sont comblé ! Le son est british avec énormément de dynamique. Le 1228 est très modulables point de vue puissance.
Sinon les GTO et GTL donnent la chiar de poule surtout en finition Green ! Si j'avais un gros groupe je l'aurais déja en plus de mon Orange mais là pour chez moi c'est pas trop possible !!! Dommage !
Mais il y à moyen de faire du sur mesure chez eux ! Par exemple un GTO 50 watts ( 2 x EL34 ) ...
Xavier W.T.
Selon la prétencieuse échelle Matamp, un marshall 50w (2 el34) donne réellement 37w à fond et leurs amps avec 2 el34 donnent 70w. C'est pour cette raison qu'ils calculent les GTO et GTL à 140 (putains de gros) watts. J'ai déjà lu qu'ils font aussi certaines séries à moins de watts (4 el34/6l6 pour 60w) sur demande mais c'est plus cher. C'était sur le site néo-zélandais de Matamp.
I wanna be sedated!
Centaur
En fait je crois qu'avec les anciens Orange et les Matamp actuels, c'est que de part la construction, l'alimentation des lampes ( je suis pas certains que ce soit ça ! ) à la place d'être de l'ordre de 500/600 volts, elle est poussée à près de 1000 volts. Donc les lampes sont plus sollicitées et sortent beaucoup plus de puissance mais la durée de vie est moindres forcément ! Mais il faudrait un technicien pour confirmer !

Pour le Custiom Shop chez eux il faut passer direct par l'Angletterre car c'est bien là qu'ils sont fabriqué. Et puis même en commande spéciale c'est pas trop chère ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...