Qui connait les ampli MARQUIS? vraiment Vintage?

strato.mesa
Bonjour,

J'hésite à acheter une tête d'ampli MARQUIS ( normalement de 196avec ses deux baffles (droit et à pans coupés), j'aimerai savoir quand ces amplis ont été produits et si ca vaut un vrai "Marshall" de l'époque....
Connaissez vous ces amplis, leur côte?
je recherche également des photos de ces amplis.
Autre question: la fabrication est elle anglaise?

Merci beaucoup pour votre aide

Sébastien
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
hehe... toi tu enquêtes sur l'ampli à vendre sur ebay, lagutare.com etc...

j'ai déjà fait une petite enquête depuis pluisieurs jours

sur la plaque arrière c'est "made in Hamburg"

et apparement sur ces amplis le préamp est SS, il n'y a qu'une 12ax7...

pareil pour les HP dans les baffles je ne connais pas ce modèle...

j'ai fait un post sur Plexipalace, tu peux aller y jeter un coup d'oeil, un gars en a un et il remplace le circuit pour se faire un "vrai" clone de vieux Marshall... :

http://vintageamps.com/PlexiPa(...)10329
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Salut Luke (et bienvenue sur le forum )

cela aiderait beaucoup pour en savoir plus que tu puisses poster quelques photos de l'intérieur de l'ampli, même de qualité moyenne

sinon au fait comment as-tu eu cet ampli ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luke59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luke59
    le
salut a tous
voici comme promis des infos sur l'ampli marquis 3 corps:
je l'ai achete d'occaz moi aussi , le gars l'avait depuis 1971 !!! achete d'occaz lui aussi ( j'ai une photocopie de la facture)
c'est une fabrication allemande ,copie du marshall de l'epoque,vous avez certainement du voir des photos qui trainent sur le web...
j'ai cherche longtemps des infos sans vraiment en trouver, j'ai donc envoyé des photos a dr boost; voici l'extrait d'un article paru dans guitariste de sept 2003 par dr boost:
"en se basant sur les photos, on remarque un quatuor de tubes de puissance EL34 et des carters de protection sur les lampes de la section preampli, les haut parleurs sont cablés en serie parallele, tant et si bien que l'impedance totale qui en resulte est identique a celle d'un seul transducteur. il s'agit de 10 pouces de 30W chacun environ mais impossible de dire si leur impedance est de 8 ou 16. vu les dimensions des aimants et le design des "saladiers" ces haut parleurs rapellent un modele vintage bien connu que l'on a rencontre en tout premier lieu dans les postes des radio a lampes du debyut des annees 50."
voila j'espere avoir repondu a quelques une de vos questions, il est vraiment de 1968 ou 69, et il est parfait etat
a bientot
luke
strato.mesa
Merci pour toutes ces indications les amis....

Séb
(qui va peut être décrocher la lune.....avec un Super Lead de 1973)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Je vais regarder dans ma caverne d’Ali Baba je crois que j’ai une guitare (style Fender) et un ampli (style combo Fender) signés MARQUIS, ces teutons là auraient-ils été des Japonais (rois de la copie) avant la lettre ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification...