Qui peut m'aider a trouver un bon reglage

jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 05 Mar 2005, 23:19
voila j'cherche un bon reglage de mon ampli pour essayer d'obtenir un tant sois peu le son de metallica, je sais qu'avec mon tit ampli j'saurais pas rivaliser avec leur mesa boogie mais bon.....
au fait mon ampli c'est un hughes & kettner blue edition 15 tout neuf de cet aprem' ça serait bien sympa si on pouvais m'eclairer car avec tout les boutons qu'il y a , je m'y perd......
matchou
  • Publié par
    matchou
    le 06 Mar 2005, 00:05
Même question mais pour jouer du Bob Dylan
(sinon un lien sur le reglage des ampli peut suffir)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Mar 2005, 01:25
pour un son metal:
-trebble presque a fond
-medium presque a zéro
-et basse presque a fond aussi
apres tu tâte
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 06 Mar 2005, 12:51
jonar a écrit :
voila j'cherche un bon reglage de mon ampli pour essayer d'obtenir un tant sois peu le son de metallica, je sais qu'avec mon tit ampli j'saurais pas rivaliser avec leur mesa boogie mais bon.....
au fait mon ampli c'est un hughes & kettner blue edition 15 tout neuf de cet aprem' ça serait bien sympa si on pouvais m'eclairer car avec tout les boutons qu'il y a , je m'y perd......

Salut !!!
Métal c'est pas du son c'est du bruit donc gain ,master,volume et treble à donf ça doit convenir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Mar 2005, 13:40
beyssac a écrit :
jonar a écrit :

Salut !!!
Métal c'est pas du son c'est du bruit donc gain ,master,volume et treble à donf ça doit convenir

ben avec ce que j'ai mis le son est plutot propre...
ChrisX
  • ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le 06 Mar 2005, 14:10
d'accord avec jmiH, ces réglages conviennen ptour le heavy metal( si ç'est bien de metallica kil s'agit), par contre pas d'accord avec le volume et le master a fond, parcke la effectivement ça va sonner crade vu kil y a un 8" kom HP et ke les basses sont à fond ou presque. mais t'attend pas non plu a avoir le son de metallica, ils jouent en VHT, rec et diesel (je ne connai pas le son diesel mais VHT et mesa du haut de gamme, tt lampe)
d'ailleurs je ne suis pas sur de diesel.
brui2fon
il n'y a pas a mon avis de réglage type pour tel ou tel son selon les différents amplis.... meme si l'on va retrouver quelques grande sligens similaires entre les uns et les autres, mais c loin d'etre une recette miracle

je recommande cette méthode :
mettre du gain et du volume, pour avoir du son, et toutes les corrections d'egalisation (bass mid treble presence...) a ZERO

faire sonner un accord ou à vide, et tourner un des potards de 0 a 10 progressivement et écouter ce qui sort du HP... puis remettre a zéro

faire de meme avec les autres potards,

une fois ceci fait, on connait mieux les capcaités de son ampli sur ce qu'il est capabale de délivrer ou non....

ensuite, ben, il faut faire sa tambouille....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 06 Mar 2005, 17:44
Heu, c'est surtout que la saturation de cet ampli se prette plus volontiers au blues rock boueux qu'au metal à la testosterone à mon humble avis.
brui2fon
c certain que tous les amplis ne sont pas fait s pour faire tous els sons non plus.... que ce soit du bas de gamme ou du haut de gamme, d'ailleurs c'est la meme chose
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Mar 2005, 17:55
si on met tt a fond ca ressemble plus a du slipknot........beark
ceci n'est qu'un avis perso.....
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 09 Mar 2005, 16:35
et pour jouer par exemple le solo de nothing else matters, vous metteriez quoi comme reglages d'ampli?
car là je patauge un peu......pour ne pas dire completement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...