Qui peut me dire ou faire fabriquer une tete d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Janv 2008, 23:11
osiRis8165 a écrit :
non ce n'est pas une tête que l'on peut trouver sur le net ou en mag's , c'est un ampli des années 50/60
d'ailleur il est composé de 7 lampes y'a trois 12ax7 mais y'a aussi une 6x4 , deux 7189 et une cfg7 ou gcc7 et je trouve leurs référence nul part c'est sans doute donc galère à construire ? ou on peut trouver c'est lampes car si on change pour des équivalente le son s'en ressentira surtout celle du péamp

7189 = EL84
6GC7 = 6FQ7
Je dois pouvoir te trouver tout ça....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pépé62
Cool..Spot a écrit :
J'suis electronicien, et ton ampli est "simple"

Enfin a force d'en voir ( et d'en démonté ) ils sont tous pareils dans le principe!

Serieusement, tu réuni tout les composants, t'achéte une plaque a trous, et tu le fais toi meme, en une aprés midi c'est réglé!!

Regarde un ampli marshall, tout les composant sont mis en parallele sur une plaque à trous ( bon je schématise ) et puis en dessous tu fais les connection!

Avec de la volonté, tu le fais toi meme sans y connaitre grand chose.

Parcontre si il marche pas du 1er coup attention quand tu remets tes doigts, les condos une fois charger ca fait super mal !

Musicalement

Bruno

celle là elle est bien bonne .
il faut toujours se méfier de ce qui a l'air simple , la difficulté dans la fabrication d'un ampli lampe n'est pas dans le shema .
voire le site du projet g5 , par exemple .
domi
Cool..Spot
Pour ca que je met des "" !

J'ai deja fais un ampli, dans la théorie c'est super simple, mais en vrai c'est autre chose
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
osiRis8165
pépé62 a écrit :
Cool..Spot a écrit :
J'suis electronicien, et ton ampli est "simple"

Enfin a force d'en voir ( et d'en démonté ) ils sont tous pareils dans le principe!

Serieusement, tu réuni tout les composants, t'achéte une plaque a trous, et tu le fais toi meme, en une aprés midi c'est réglé!!

Regarde un ampli marshall, tout les composant sont mis en parallele sur une plaque à trous ( bon je schématise ) et puis en dessous tu fais les connection!

Avec de la volonté, tu le fais toi meme sans y connaitre grand chose.

Parcontre si il marche pas du 1er coup attention quand tu remets tes doigts, les condos une fois charger ca fait super mal !

Musicalement

Bruno

celle là elle est bien bonne .
il faut toujours se méfier de ce qui a l'air simple , la difficulté dans la fabrication d'un ampli lampe n'est pas dans le shema .
voire le site du projet g5 , par exemple .
domi

tiens sympa d'être passé le grand gourou des amplis DYI
tu peux me dire combien ça pourrai me couter un t'el ampli fabriqué par tes soints ?
gilou la 6x4 correspond à quoi
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Hate_Crew
Tu pourrais essayé de prendre l'ampli du lien que Atheryl à montrer et le faire remiser par un pro ensuite. Là tu aurais un original quand même!
denisdecaz
Faut quand même être légèrement calé en électronique. Et ce que quelqu'un peut expliquer à un novice (moi !) qu'est-ce que les condos ?
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...