Qui peut me donner un avis pour cette pédale?

lesolistefou

Marque: MESA/BoOGIE
Modèle: V-1 Bottle Rocket
Format: pédale
Nbre Canaux: 1.
Note: 2x12AX7, Gain, Master, Bass and Treble Control
Midi: non
Prix: env 300€

Dans le topic comparo hi gain personne ne donne d'avis... Mais moi j'en veux donc je voudrais savoir si ce matos est bon pour du gros Heavy.

merki!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jp from mars
Ba je crois qu'on va te dire que c'est pas fait pour ça mais je sais que j'ai un pote qui à un son taillé à la Hatebreed avec cette bete...Apres fo voir
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Apparemment elle n'est plus fabriquée... faute d'avoir convaincu
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
PS : Ici c'est le forum AMPLIFICATION
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lesolistefou
stratus a écrit :

ouais mais pourquoi je ne trouve des infos que sur ce forum...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
elle n'est pas faite ni pour le heavy ni même pour le métal : du hard rock 80's au maximum .
C'est pas avec 2 12ax7 qu'on peut avoir le gain nécessaire pour du heavy .
drunkmaster
lesolistefou a écrit :
stratus a écrit :

ouais mais pourquoi je ne trouve des infos que sur ce forum...

Peut être parce que c'est un préampli est pas une bête pédale de disto!!!
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Attention ce n'est pas un préamp !!! c'est une simple pédale de disto...
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Ha tiens y'a des régles pour créer des sons?????

LOL moi je te conseille un truc si t'aimes "composer" des sons et que tu as d'autres pédales d'effets et bien pourquoi tu ne ferais pas un mix avec !
Désolé mais dire que: "c'est pas fait pour ci ou ça" c'est pas tip top là faut-il devenir interpréte et s'en tenir à ça à ce moment?
Aprés si tu es un hyper ascéptiseur(dsl orthographe) du son et bien achéte du GROS GROS matos du genre rack d'effet à part et qui sont dédiés uniquement à un seul effet... Mais bon ça te reviendras chéros.
Franchement trouve ton son avec ce que tu penses être bon...Aprés ne fait pas non plus de la bouillie ça risque de pas vraiment être le top!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Non, pour du heavy cette pédale n'est pas adaptée, à moins -et encore- de l'utiliser comme booster , mais là c'est un peu jeter son argent par les fenetres, d'autres pédales proposant la meme chose pour moins cher.

Mais comme dit la chanson "Chacun fait fait fait , c'qu'il lui plait plait plait "

Cette pédale est faite pour ceux qui recherchent le crunch/overdrive typique Mesa .
Attention , j'ai dit typique Mesa ,c 'est pas le grain Rectifier du tout.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
johnfru a écrit :

Exact : V-1 Bottle Rocket = pédale d'overdrive ( pas de disto , comme son nom l'indique)

V-Twin : prémpli qui existe en format rack ET pédale.
lesolistefou
Bon j'ai vu un autre truc finalement, il s'agit du preamp 530 de ENGL en rack... Est-ce qu'il y a moyen que je le branche sur mon ampli (sur la boucle d'effets ) ou alors je devrai racheter en plus un ampli et des baffles??
drunkmaster
johnfru a écrit :

Une overdrive à lampe???
johnfru
ben oui....comme la Hot Tubes (je crois) de Electro Harmonix par exemple ou celle de Hughes&Kettner
drunkmaster
Et c'est quoi la différence entre un préampli et cette "overdrive à lampe"??

En ce moment sur amplification...