Après tant de recherches, je n'arrive pas à trouver un ampli qui me satisfasse à 100%... Je pense donc sérieusement à m'en faire fabriquer un sur mesure.
Je voudrai deux Marshall Studio 15 regroupés dans une petite tête d'ampli "transportable".
En gros : un clône de Marshall Studio 15, ajoutons lui un canal supplémentaire (donc deux canaux identiques commutables par footswitch), une boucle d'effets, et pourquoi pas une réverb (à voir, pas obligatoire).
Le tout dans un format tête d'environ 40x20x20 cm.
Ayant mon Marshall Studio 15 sous les yeux, mon projet me semble être réalisable.
Savez-vous vers quel membre du forum, ou bien vers quelle boutique je peux me tourner pour cela ?
Ah ce n'est pas la même boîte ?
Ils peuvent me faire mon ampli eux aussi ?
L'ennui est que tout se fera par téléphone avec Gérard.. + envoi de la tête vers Paris... et pas d'essai préalable.. ça me fait un peu peur..
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
a mon avis c'est qu'il aime le studio 15 en clean et le studio 15 en crunch/overdrive
d'ou les deux canaux ca tu t'en doute mais pourquoi pas faire un canal plus typer mais qu'y s'en rapproche pour le clean ou l'overdrive genre un jcm800 pour plus de patate niveaux de gain ou alors un studio 15 avec plus de gain sur le 2eme canal
bref c'est du custom alors tu choisit ce que tu veut
sinon pour la tete tu as ca pour te donner une idée
Pour le schéma, je préfère me baser sur la 1ère série des Studio 15 (1985 - 1988 ). Le voici, malheureusement pas très lisible... : http://www.drtube.com/schemati(...)6.gif
Sinon, je voudrai deux canaux identiques car j'aime le studio 15 à la fois en clean et en drive.
Et comme je le disais à Awai en mp, le transformer en 30w serait une bonne chose. Il faudrait pour cela ajouter 2 lampes 6v6 et des transfos plus gros.
Pour du son Marshall dans ce que ça a de plus croustillant, je viens d'essayer le plexi 45 de Benrod : pas besoin de 2 canaux !
Je poursuis mes recherches quelques jours mais j'ai vraiment flashé, je vais sûrement aller vers Benrod : pur crunch 60's / 70's.
Pour 2 voicings, je pense que le mieux c'est de les contacter directement : j'en sais rien ! Y a sûrement moyen d'élaborer le son Marshall que tu recherches.