Fefo a écrit :
J'ai parlé au technico de creative audio à Dax est il peut faire quelques modifs sur les jcm 800. Principalement l'ajout d'une boucle d'effets mais par contre il garde la tete 3 semaines.
Je tente avec audio pro à BDX je vous tiens au jus...
Un petit up pour ce sujet intéressant pour dire que je viens de poser mon combo marshall JCM chez créative audio à Dax.
J'y suis allé aujourd'hui après un contact téléphonique en début de semaine.
L'impression est bonne et l'accueil sympatique, ce technicien a l'air de savoir de quoi il parle. Il est incollable sur les qualités sonores des différents types de composants electroniques. J'ai vu dans son atelier pas mal d'amplis vintage en cours de réparation: fender marshall mesa ampeg... En ce qui concerne les modifs, ce tech n'est pas du genre à dénaturer complètement un ampli mais plutôt à chercher à améliorer l'existant (si on le lui demande, sans ça il répare à l'identique).
Je suis assez d'accord avec cette démarche sans ça à quoi bon changer de A à Z l'electronique d'un ampli s'il ne convient pas du tout. A ce compte là autant le changer pour un autre...
Il annonce 15 jours pour les modifs mais c'est aussi parce qu'il faut commander certaines pièces.
Au programme: boucle d'effet à lampe avec niveau de sortie réglable, changement des condensateurs (les 3 gros + 2 petits) parce qu'ils font la gueule et amélioration de la qualité du son par le remplacement de certains composants par des plus haut de gamme (par exemple des condos papier huilé et certaines diodes remplacées également). Il m'a demandé si je donnais carte blanche pour quelques retouches surprises en plus qui devraient s'entendre positivement, comprises dans le prix, j'ai dit ok donc on verra bien.