Qui sur Bordeaux pour modifs jcm 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 05 Mai 2005, 12:50
for-victory a écrit :
Et en plus,pour aller chez lui,je vous dis pas la galère!!!C'est paumé de chez paumé,mais il est bon pour réparer les amplis.

Oui c'est clair on s'etait galéré la derniere fois avec mon bassiste pour trouver afin qu'il repare son ampli
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mai 2005, 14:42
J'en connais un à Bx, mais je sais pas du tout ce qu'il vaut:
ARTV, 25 rue de la Croix de Seguey, tél: 05 56 51 93 80.
StevieREddy
for-victory a écrit :
Et en plus,pour aller chez lui,je vous dis pas la galère!!!C'est paumé de chez paumé,mais il est bon pour réparer les amplis.

"C'est paumé de chez paumé" : Ah ces citadins
Tu te gares devant la porte , sans parcmètre , sans klaxon ... peinard quoi !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
for-victory
Oui,mais Mérignac,c'est plutot grand,et quand on ne connait pas,ben on s'y perd facilement!!!
martiangue
Fefo a écrit :
J'ai parlé au technico de creative audio à Dax est il peut faire quelques modifs sur les jcm 800. Principalement l'ajout d'une boucle d'effets mais par contre il garde la tete 3 semaines.
Je tente avec audio pro à BDX je vous tiens au jus...

Un petit up pour ce sujet intéressant pour dire que je viens de poser mon combo marshall JCM chez créative audio à Dax.

J'y suis allé aujourd'hui après un contact téléphonique en début de semaine.
L'impression est bonne et l'accueil sympatique, ce technicien a l'air de savoir de quoi il parle. Il est incollable sur les qualités sonores des différents types de composants electroniques. J'ai vu dans son atelier pas mal d'amplis vintage en cours de réparation: fender marshall mesa ampeg... En ce qui concerne les modifs, ce tech n'est pas du genre à dénaturer complètement un ampli mais plutôt à chercher à améliorer l'existant (si on le lui demande, sans ça il répare à l'identique).
Je suis assez d'accord avec cette démarche sans ça à quoi bon changer de A à Z l'electronique d'un ampli s'il ne convient pas du tout. A ce compte là autant le changer pour un autre...
Il annonce 15 jours pour les modifs mais c'est aussi parce qu'il faut commander certaines pièces.

Au programme: boucle d'effet à lampe avec niveau de sortie réglable, changement des condensateurs (les 3 gros + 2 petits) parce qu'ils font la gueule et amélioration de la qualité du son par le remplacement de certains composants par des plus haut de gamme (par exemple des condos papier huilé et certaines diodes remplacées également). Il m'a demandé si je donnais carte blanche pour quelques retouches surprises en plus qui devraient s'entendre positivement, comprises dans le prix, j'ai dit ok donc on verra bien.
Nico_las
J'ai une Zero loss de Metroamp (à mosfet). Elle est fait son boulot : transparente au possible et suffisament puissante pour ré-amplifer au niveau d'entrée originel (mastoc sur ces bêtes !). C-a-d qu'il est humainement impossible d’entendre la moindre pu**** de différence en on ou off, et ça, c'est surpuissant pour ces amplis archaïques.

Metroamp dit sur son site : Pourquoi ne pas utiliser une lampe ? Parce que l'on veut une boucle transparente, point.

Bon après il y a deux écoles et deux visions de ce que doit faire une boucle d'effet.
martiangue
Mais non Manuloch ce n'est pas du pipo je vais avoir une boucle à lampes...
Plaisanterie mise à part, tu interviens comme si le technicien avait cherché à me vendre une boucle à lampe alors que ce n'est pas le cas, c'est mon choix.

Je suis intéressé d'entendre ce que tu en penses et pourquoi tu préfères autre chose mais voilà, en résumé, ce que ce tech pense (comme moi d'ailleurs) du sujet boucle d'effet à lampe :

Que la boucle soit à lampe ou non ne fait pas qu'elle va être réussie ou non car il existe des boucles à lampe mauvaises comme certaines très bonnes et c'est vrai aussi pour les boucles à transos, ce n'est pas parce qu'elles sont à transistors qu'elles sont bonnes. Ces deux technologies peuvent donner de bons résultats à conditions d'être correctement concues et réalisées ou au contraire être à chier si le schéma est mauvais.

Il m'a donné le choix en toute transparence (sans jeu de mot) en m'avertissant toutefois que la boucle à lampe aurait une légère coloration due à la lampe, mais coloration pas forcément négative.

D'autre part n'oublions pas que ce n'est pas de la hifi, nous ne sommes donc pas dans une recherche illusoire d'une fidélité à un signal original. Par exemple j'adore certains vieux echos bourrés de lampes qui ont un rapport signal/bruit anémique mais quel âme (si ce n'est pas un peu fort de parler d'un tas de ferraille comme ça), quel son...

Enfin, des lampes il y en déja d'autres dans mon ampli et c'est probablement pour ça que j'aime le son qui en sort... il y en aura une de plus

Donc ce que je crois c'est qu'on se trompe de combat si on veut convaincre que les boucles à lampe sont forcément mauvaises. C'est comme de dire que le numérique c'est à chier. Ce n'est pas vrai si c'est employé comme il faut et là ou il faut.

Celà dit je n'ai jamais fait poser de boucle donc j'attends de voir et surtout d'entendre le résultat
martiangue
Nico_las a écrit :
J'ai une Zero loss de Metroamp (à mosfet). Elle est fait son boulot : transparente au possible et suffisament puissante pour ré-amplifer au niveau d'entrée originel (mastoc sur ces bêtes !). C-a-d qu'il est humainement impossible d’entendre la moindre pu**** de différence en on ou off, et ça, c'est surpuissant pour ces amplis archaïques.

Metroamp dit sur son site : Pourquoi ne pas utiliser une lampe ? Parce que l'on veut une boucle transparente, point.

Bon après il y a deux écoles et deux visions de ce que doit faire une boucle d'effet.

J'ai vu que du positif sur sur la zéro loss...
manulonch
martiangue a écrit :
Je suis intéressé d'entendre ce que tu en penses et pourquoi tu préfères autre chose

Comme tu l'a dis, ça colore le son en fonction du tube utilisé, donc ça modifie le son d'origine de l'ampli et ça colore l'effet, effet que tu as choisi pour le son qu'il donne, son modifié par la boucle qui colore.
Au final, si tu veux un ampli X avec un effet Y pour le son potentiel que ça donnera tu auras l'influence de deux nouvelles triodes qui vont venir ajouter une coloration, voulue ou pas.
Je ne dis pas " c'est mal et il ne faut pas le faire ", je dis juste que c'est dommage d'ajouter une coloration supplémentaire.
C'est MON avis et celui de beaucoup de musiciens pour qui j'ai ajoutés des boucles.

martiangue
Ok je comprends
Je serai fixé dans 15 jours...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...