Qui USE un rectifier U.S

Forum Mesa Boogie
Forums
bowlingforrob
Salut, qui utilise un rectifier d'origine U.S.A ? 110 Volt ?
Car cé pour savoir je m'était pourtant renseigné mais bon...
Apparament il faut du 60 Hz c'est écrit derriere la tete, et ici on est en 50 Hz, et mon transfo ne fait certainement pas ça il fait que 220/110V pas 50Hz/ 60Hz donc voilu?
francoix
il te faut soit faire une modif de l'alim, soit utiliser un module externe (cher!!!) qui transforme notre 230volts 50Hz en 110 60Hz
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 17 Mar 05, 16:42
bowlingforrob a écrit :
Salut, qui utilise un rectifier d'origine U.S.A ? 110 Volt ?
Car cé pour savoir je m'était pourtant renseigné mais bon...
Apparament il faut du 60 Hz c'est écrit derriere la tete, et ici on est en 50 Hz, et mon transfo ne fait certainement pas ça il fait que 220/110V pas 50Hz/ 60Hz donc voilu?


t'inkiete les 50 ou 60 HZ n'ont aucune incidence.

parc ontre attention à prendre un transfo avec un VA correspondant à la puissance de l'ampli.

pour un triple recto je suis sur un 600 VA, 480 requis, donc j'ai un peu de marge.
Doc Loco
Pour autant que je sache, il n'y a aucun problème pour utiliser un ampli 60Hz avec du 50Hz - par contre, le voltage est bien entendu à respecter. Voyons l'avis d'un tech confirmé mais je suis assez sûr de mon coup là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Ben il me semblent que ces transfo font tout à la fois, puisqu'ils sont censées convertir du courant, donc conversion en tension , mais si tu regardes sur le transfo, il indique aussi un ampérage et un fréquence normalement c'est comme ça sur tous les transfo (je pense pas dire une connerie, mais à confirmer tout de même).
manulonch
La frequence on s'en fout, ca n'a pas d'incidence.

Il faut juste prendre garde a la puissance du transfo et de ne pas le connecter dans le mauvais sens ( sinon ca devient marrant ).

Le plus simple etant de remplacer le transfo interne par un modèle 220V.
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
Pour autant que je sache, il n'y a aucun problème pour utiliser un ampli 60Hz avec du 50Hz - par contre, le voltage est bien entendu à respecter. Voyons l'avis d'un tech confirmé mais je suis assez sûr de mon coup là.


ouaip t'as raison d'etre sur de ton coup !
J'arrete l'amplification guitare.
bowlingforrob
un transfo interne? ça va couté bonbon ça? en plus il faut l'instalé...et puis personne ne le fera....Sinon en france on aurai TOUS des Mesa/Boogie U.S , c'est peu comme changé les micros de ma gratt je l'avait achetez sur le Net, et mon MAG de SIK n'en voulais pas car la gratt n'était pas achetez chez lui!! final j'ai casqué 100€ pour changer un double micro.
manulonch
Un transfo interne de qualité meilleure que MEsa installé coute entre 100 etre 150 euros.

Pour ton micro tu t'es fait voler outrageusement.



bowlingforrob a écrit :
un transfo interne? ça va couté bonbon ça? en plus il faut l'instalé...et puis personne ne le fera....Sinon en france on aurai TOUS des Mesa/Boogie U.S , c'est peu comme changé les micros de ma gratt je l'avait achetez sur le Net, et mon MAG de SIK n'en voulais pas car la gratt n'était pas achetez chez lui!! final j'ai casqué 100€ pour changer un double micro.
for-victory
bowlingforrob a écrit :
j'ai casqué 100€ pour changer un double micro.


c'est plus du vol,c'est un hold-up!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...