Qui veux fabriquer un ampli a lampes ??

manulonch
Je vois pas mal de gars interessés par se faire soi meme un ampli de puissance à tube...
Tout faire soi meme est complexe sans avoir les connaissances necessaires,

MAIIIIIIS

pour les pas trop manchots d'entre eux (vous) voici un truc interessant.

http://www.velleman.be/common/(...)39165

Si il est bien monté , ce kit fonctionne trééés bien, c'est tout con a monter quand on sais souder un peu.

Donc, inutile de me bassiner avec des questions cons je n'y repondrai pas, par contre les questions pertinentes qui feront avancer le shmilblick auront les egards de Toto et certainement d'autres connaisseurs.

Certains diront que c'est cher, que c'est moche, que si ou ça, je m'en fout, je donne les infos juste pour montrer que ca existe, voilà !
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Oki moi je voit les shemas de principe mais le typon il est ou?
car je me voit pas faire ca sur une plaque d essaie =(
McColson
Merci c'est une bonne solution comme ampli de puissance ! et 90W c'est énorme !
En revance j'ai pas le prix sur la page ?
C'est pas dommage par contre very low distortion, un ampli de puissance doit pouvoir chanter un peu non ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
manulonch a écrit :
Tu achètes le Kit complet et tu le montes...
Pour le prix tu as absolument tout dans la boiboite.

Bah c est plus fabriqué ca!!! c est pas amusant ainsi =(
Jvais voir si avec le shema de principe jpeut sortir un typon de facon a faire de A a Z donc le prix doit chuté considérablement =)
manulonch
Le kit est à +/- 400 euros...
quand tu comptes le prix de bons transfos, de la carte, des composants et des tubes tu te rapproche du prix du kit.
C'est une trés bonne solution pour les non electroniciens qui veulent se monter qq chose eux meme.
for-victory
En plus,avec des platines pour les tubes,ça doit être intégrable dans un boitier rack tout ça.Ou même sans modification....
manulonch
Oui, tout a fait, perso j'avais eu un kit de ce genre ( mais stereo ) a trés bon prix. ( - de 500 euros complet et neuf ) et je l'avais monté en rack, le seul problème c'est qu'il fallait un rack 4U.
J'ai joué bien 30 minutes avec avant de le demonter pour faire des modifs importantes...
En fait le preamp n'etait pas tout a fait a mon gout, alors je suis en train de remedier a ca. J'en profite pour mettre les tubes a plats, changer le preamp, je garde juste les transfos qui sont d'excelente facture.
La suite au prochain numero ! ;-)

( oui, je sais, je fabrique un truc puis je le redemonte aussitot... c normal.)
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
et il vaut quoi en terme de qualité cet ampli ?
tiens manu ya une difference pour les transfo de sortie entre un torique et un a carcasse ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)

En ce moment sur amplification...