Quid (métal) des amplis pour -800€ son clair obligé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lurking...
Bon, après moulte réflexion, test, essai ^^ je suis resté sur 2 amplis :

Randall RH50T (ou RG50TC) :
Full lampes, 50W, et je lui colle une equa au cul

Randall G3 150plus
Hybrid, 150W

Le problème c'est que je n'ai pas pu les pousser... et mon inquiétude se situe justement à ce niveau là.
Etant soliste, j'ai besoin de bien "transperser" le mix à haut volume en live... et selon les fofoteurs, j'aurais bien plus de mal avec un transistor qu'avec un full lampes.

Pour les Bugera, je passe à cause du trop de puissance (déjà que 50W en lampes ça me parrait énorme...)..

So what ? Pour les connaisseurs de ces amplis, pensez-vous que le full lampes apporte un gain de présence dans le mix bien plus important que l'hybrid ?

Thx
levautour
hello,

y a un forumeur qui vend un randall cyclone, avec eq 9 bandes incorporé ça pourrait peut-être convenir! il la vends 550!
Lurking...
Bon mon choix est fait !

Engl aura eu raison de mes oreilles, et plus particulièrement le screamer.

J'ai pu test le combo en mag... totalement charmé mais une nouvelle question naît dans mon esprit.

Combo ou tête ?

Comme d'habitude, on ne peut pas pousser les amplis en mag. En parcourant les fofos, j'ai lu qu'un combo "ouvert" détériore le son à haut volume.
Pour moi, je vois cet achat pour du long terme, pour une utilisation chez moi + répète + concert, je ne veux donc pas regretter l'achat du combo si la tête apporte un réel plus sur le rendu.

des connaisseurs ?
Brian Baker
ben un baffle fermé est généralement plus adapté pour du métal mais rien ne t'empêche de rajouter un baffle plus tard si tu a un combo (et souvent en live y'a moyen de s'en faire prêter un par les autres groupes de la soirée)

tête plus baffle ce sera forcément plus cher aussi
Lurking...
Tu lis dans mes pensées ^^

Mais crois-tu qu'il soit possible de fermer le HP du combo ? En rajoutant une planche par ex ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...