Quid (métal) des amplis pour -800€ son clair obligé

Lurking...
Salut les fofoteurs,

Diantre ! me voilà noyé dans le marécage des amplis j'aurais dû suivre l'actu plutôt que de m'acharner sur Madââme 6cordes...

Quoi que... ^_^

Bref, Je n'arrive pas à m'orienter dans le choix de mon futur ampli...

Aujourd'hui j'ai..... hmm... passons... Autant dire RIEN ^^ Par contre je joue habituellement sur les têtes marshall avec baffles 4*12 des studios de répètes qui ne me plaise qu'a moitié.

Commençons les pré-requis :

Budget : 800€ max

Combo ou Tete : je préfèrerai "tete" pour le côté transport (Hein !?) : je serais souvent amené à bouger uniquement la tête (Ahh...).

Lampe ou Transistor : Pour le côté "appart" j'opterai plutôt pour les transistors, mais il servira régulièrement pour des concerts (1f /mois selon les périodes)

Le son : Je fais du thrash death - mélodic. Le truc c'est que j'ai un pédale Disto que j'affectionne beaucoup et que l'autre guitariste de mon groupe a également (digitech hardwire). Pour nos harmonies c'est donc parfait. Et ce n'est donc pas sur la disto que je vais pinaillé mais plutôt sur la capacité de l'ampli à restituer le son de ma pédale. Si vous voulez, je joue qd même quelques riffs en son clair et là les marshall des studios sont à mon goût à ch***. Je recherche finalement un ampli avec un bon son clair bien métal (avec cette touche cristalline magnifique), et, si vraiment ma pédal disto ne sert plus, une disto se rapprochant de ma Hardwire

La puissance : maxi 50w à lampe (ca me semble suffisant meme en concert, repris au SM57) et + si transistor

En faisant le tour des amplis métal sur le marché/fofo, ce sont toujours les mêmes marques qui reviennent (je me suis concentré sur les amplis a lampes):

Randall => j'ai entendu le rh50t le son clair laisse à désirer
Engl => pas pu vraiment entendre
peavey 5150 => idem que randall

Alors soit ces amplis sont exceptionnel et là... ça vient de moi, mais, sans vouloir lancer de débat (parce que je vous vois venir olol), je m'interroge même sur l'intérêt des lampes pour faire du métal quand on a un budget en dessous de 1200€ (le premier VHT quoi...)

/discuss (Merci de votre aide )
groshnack
Tu peux aller voir chez Hughes & Kettner (série attax ou edition blue), c'est du très bon transistor avec un son clair magnifique, et largement en dessous de ton budget. Les pédales marchent nickel dessus.
microwAves
Penche toi aussi sur le laney GH50(utilisé entre autre par opeth, et niveau son de gratte, y'a ce qui faut en clean comme en saturé )
Lurking...
J'ai pas mal aimé le H&K (du moins sur les vidéos) alors que le Laney m'a moins tiqué (et n'est pas trop dans mes prix s'il faut rajouter la blaffle).

Je vais essayé en mag ce we, je continue de prospecté jusque là donc si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le
Et pourquoi pas un rack ? Ça peut méchamment le faire
Lurking...
Pour un Rack il faut un préamp non ?

Là c'est hors de mon domaine, mais si t'es des pistes je veux bien, je go me renseigner de ce pas
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Laboga mr hector (ou fame overkill) d'occaz (negociables entre 800 et 900€). Très bon clean, parfait pour du death que demande le peuple
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Petzzz a écrit :
Et pourquoi pas un rack ? Ça peut méchamment le faire

Et pourquoi un rack ? Y'a largement de quoi faire en tetes / combo dans ces tarifs là (tapper dans l'occaz)... et pour avoir quelque chose de qualité equivalente en rack on risque de se retrouver bien au dessus de 800€, ben oui faut pas oublier le flycase, les jacks de qualité (pour un equipement rack c'est primordiale) et puis malheureusement les preamp adaptés au death ca ne court pas les rues, VHT ou Engl (et encore pas tellement le e530) on depasse le budget rien qu'avec le preamp. Eventuellement un piranha, mais trop 80's/90's à mon gout. Et là on a même pas parlé de l'ampli de puissance, on se retrouvera bien a 1300/1500€ pour du matos rack d'occaz.

Sinon avec un bon ampli death, je pense que la digitech passera vite aux oubliettes (malgré que ca soit de très bonne pédales)
Petzzz
  • Publié par
    Petzzz
    le
J'ai pensé rack parcequ'on peut trouver des bon trucs a pas cher quand même.
Il peut prendre un Engl 530 (yen a un a 400 euros sur le forum) avec un ampli du puissance Rocktron Velocity le tout avec un 1x12 d'occaz' et ya déjà du bon matos

Mais après je m'y connais pas trop en tête metal pas cher aussi
donc si il peut avoir du Laboga dans son budget, c'est pas mal aussi
Lurking...
Je suis allez voir du côté de chez Laboga, effectivement c'est très "death".

La sonorité générale de notre zik c'est surtout thrash en fait, ce sont les voix qui apporte le côté "death"

Si vous voulez un exemple : == Là == (c'est de la vidéo donc la qualité du son est vraiment vraiment pas top)
deewey78
Si tu dois acheter aussi une baffle pour la maison tu peux prendre une tête bugera, c'est pas chère et ça sonne.
Total Aggression
Mochi a écrit :

Et pourquoi un rack ? Y'a largement de quoi faire en tetes / combo dans ces tarifs là (tapper dans l'occaz)... et pour avoir quelque chose de qualité equivalente en rack on risque de se retrouver bien au dessus de 800€, ben oui faut pas oublier le flycase, les jacks de qualité (pour un equipement rack c'est primordiale) et puis malheureusement les preamp adaptés au death ca ne court pas les rues, VHT ou Engl (et encore pas tellement le e530) on depasse le budget rien qu'avec le preamp. Eventuellement un piranha, mais trop 80's/90's à mon gout. Et là on a même pas parlé de l'ampli de puissance, on se retrouvera bien a 1300/1500€ pour du matos rack d'occaz.

Sinon avec un bon ampli death, je pense que la digitech passera vite aux oubliettes (malgré que ca soit de très bonne pédales)

Je sais que j'en ai déjà pas mal parlé sur le forum ces derniers temps, mais même sans vouloir faire du prosélytisme pour ce preamp, j'aimerais vraiment comprendre d'où vient cet a-priori...
Le 530 reste l'une des machines les plus extrêmes que je connaisse.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'impression que ce reproche vient très majoritairement de personnes ne pratiquant pas le metal extrême, (Je ne connais pas tes gouts musicaux Mochi) car dans la scène ce preamp a une énorme réputation.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
L'ayant possédé le e530 il est assez difficile pour du death, le grain ne colle pas à la limite un boost pour rajouter un peu de graou enfin dans ce style là y'a des choses bien plus adaptés. Sinon en style musical je joues de tout entre les foo fighters et Gojira, grand fan de caliban qui jouent beaucoup sur engl notamment (par contre pour du foo fighters et autres groupes se rapprochant le e530 est super, mais on est bien loin d'un powerball par exemple, possédé egalement)
bbdaps
  • Publié par
    bbdaps
    le
Pour - 800 euros ça va etre difficile car si tu veux un bon son y à pas de mystère faut mettre le prix!Même pour l occaz!!!
Si tu veux pas être déçu je te conseil un simple ampli transistor ...que soit en son claire ou en saturée avec ta pedale disto fétich!

Sinon que soit une tête ENGL, LABOGA ,...etc..Tu peux largement avoir un son death comme tu peux avoir avoir un son thrash! Les grains different de chaque ampli t empecherons pas de faire un style de Metal!!!

Et le mieux c de bouger son cul et essayer !!!!

Voilà voilà!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...