Mochi a écrit :
Et pourquoi un rack
? Y'a largement de quoi faire en tetes / combo dans ces tarifs là (tapper dans l'occaz)... et pour avoir quelque chose de qualité equivalente en rack on risque de se retrouver bien au dessus de 800€, ben oui faut pas oublier le flycase, les jacks de qualité (pour un equipement rack c'est primordiale) et puis
malheureusement les preamp adaptés au death ca ne court pas les rues, VHT ou Engl (et encore pas tellement le e530) on depasse le budget rien qu'avec le preamp. Eventuellement un piranha, mais trop 80's/90's à mon gout. Et là on a même pas parlé de l'ampli de puissance, on se retrouvera bien a 1300/1500€ pour du matos rack d'occaz.
Sinon avec un bon ampli death, je pense que la digitech passera vite aux oubliettes (malgré que ca soit de très bonne pédales)
Je sais que j'en ai déjà pas mal parlé sur le forum ces derniers temps, mais même sans vouloir faire du prosélytisme pour ce preamp, j'aimerais vraiment comprendre d'où vient cet a-priori...
Le 530 reste l'une des machines les plus extrêmes que je connaisse.
Ce qui m'étonne, c'est que
j'ai l'impression que ce reproche vient très majoritairement de personnes ne pratiquant pas le metal extrême, (Je ne connais pas tes gouts musicaux Mochi) car dans la scène ce preamp a une énorme réputation.