Quoi acheter comme ampli?

mémé57
Bonjour tout le monde!

Vala je poste ce message parce que j'ai besoin d'aide à propos de l'achat d'un nouvel ampli. Je m'y connais pas trop et j'ai besoin de votre aide les musicos!

Mon frère et moi avons un pote qui s'est mis à la batterie et on a des amplis de petite puissance (et de pas très bonne qualité par la même occas'^^).On aimerais bien faire un tit boeuf ensemble mais on voudrait investir dans deux amplis tout d'abord!

Alors mon frangin a une Stratocaster Texas Special de 1997 et il joue pas mal de Metallica (et d'autres groupes dans ce gout là) et beaucoup de blues.

Moi j'ai une Ltd Truckster James Hetfield signature (vive les EMG^^) avec une ptite pédale multi effets Zoom (et pour l'instant on me prette un ampli de 100W,un Fender FM 212R) et je joue pas mal de Metallica,de Red Hot,Rage against the Machine...

On cherche donc deux amplis différents ou pas,à lampes? 60 ou 100W?
Quelles sont les bons amplis du moment etc...

Je ne cherche pas une réponse définitive mais seulement des gens qui pourrait me dire par leur expérience les meilleurs amplis (environ à 400€ voire un peu plus) qui correspondent bien à ce que l'on joue,à nos grattes etc...histoire de nous donner une idée de quoi essayer dans un magasin de gratte!

Vala,j'espère que vous pourrez me filer un coup de main!
Merci! A plus sur Guitariste!
PROSPERO
Pour quoi pas un peavey classic 30 d'occase,mais tu feras pas plus metallique que metalica

Ou un fender Hot Rod d'occase aussi avec une bonne pedale de disto
LIFE IS PAIN
insane soloist
vise du coté de randall ou chez marshall avec la serie avt qui est dans ta gamme de prix et qui est pas mal a mon gout
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Hello.

Le randall RG-50 TC peut etre un bon plan pour vous. 50 watts tout lampe , un bon rapport qualité prix pour ce que vous recherchez meme si il dépasse un poil votre budget( a trouver en occas peut etre).

http://www.thomann.de/fr/randa(...)c.htm

Cordialement.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...