Bonjour a tous,
je posséde une ESP/LTD Ex400 (EMG60-EMG81) branchée sur une ZooM Gfx8 puis sur un Marshall MG50 DFX...
J'ai un son plutôt bon, vu la qualitée de mes micro et de ma pedale (et oui les ZooM ne sont plus ce qu'elles etaient) mais mon ampli laisse un peu a desirer :/
mon but et d'avoir un son assez proche de metallica genre la partie bourin de fade to black , je ne veux pas avoir le même son , je sais que c'est impossible de toute façon a moins de depenser plein de $$$, mais j'aimerai avoir des etoufée trés proche de celle de fade to black a partir de 1min58 sur la version CD ou du son de ce même morceaux a sidney en 2004...
j'aimerai aussi pouvoir m'approcher du son de kirk lors du premier solo , j'ai déjà entendu des gens le jouer avec un son extrement proche mais moi j'arrive juste a avoir un son genre kirk a sidney en 2004 (et oui encore ^^)
je peux aussi obtenir assez facilement un son genre kill em all : seek en destroy par exemple
je pensait acheter une G9.2TT
samples
http://www.zoom.co.jp/english/(...)t.php
pour remplacer ma belle GFX8 , ce qui m'attirait c'est les deux lampes qu'il y a
(chacun ses fantasmes) et les patchs genre Mesa/boogie
mais depuis que je me suis rendu conte que ce put*** de marshall saturai en clair -_-" je me suis dis que peut-être un bon ampli , de plus a modelisation serait une bonne idée... je me suis donc tournée vers Line6 et son tout nouveau Spider3 et etant amoureux des "stack" je me suis dis que prendre la version téte 2x75watt (HD150) et un cab du même nom , seulement je suis un peux au dessus de mon budget qui est d'environ 400 euro , juste de quoi me payer (ma ^^) la téte , ou alors peut-être trouve un cab de qualitée a moindre prix
donc finalement je m'en remet a vous pour me conseiller, même si depuis que j'ai vu quelqu'un dire qu'il avait un son metallica avec un marshall mg je ne me fit plus trop a ce que je lis mais a ce que j'ecoute ou que j'essaye. j'aimerai bien des samples de quelqu'un qui a reussi a avoir un son metallica avec un Spider3 , une G9 ou même une GFX8
Merci pour tout en avance
A+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison