Quoi changer ? pedale ou ampli ?

.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
Bonjour a tous,
je posséde une ESP/LTD Ex400 (EMG60-EMG81) branchée sur une ZooM Gfx8 puis sur un Marshall MG50 DFX...

J'ai un son plutôt bon, vu la qualitée de mes micro et de ma pedale (et oui les ZooM ne sont plus ce qu'elles etaient) mais mon ampli laisse un peu a desirer :/

mon but et d'avoir un son assez proche de metallica genre la partie bourin de fade to black , je ne veux pas avoir le même son , je sais que c'est impossible de toute façon a moins de depenser plein de $$$, mais j'aimerai avoir des etoufée trés proche de celle de fade to black a partir de 1min58 sur la version CD ou du son de ce même morceaux a sidney en 2004...
j'aimerai aussi pouvoir m'approcher du son de kirk lors du premier solo , j'ai déjà entendu des gens le jouer avec un son extrement proche mais moi j'arrive juste a avoir un son genre kirk a sidney en 2004 (et oui encore ^^)
je peux aussi obtenir assez facilement un son genre kill em all : seek en destroy par exemple

je pensait acheter une G9.2TT
samples http://www.zoom.co.jp/english/(...)t.php
pour remplacer ma belle GFX8 , ce qui m'attirait c'est les deux lampes qu'il y a (chacun ses fantasmes) et les patchs genre Mesa/boogie
mais depuis que je me suis rendu conte que ce put*** de marshall saturai en clair -_-" je me suis dis que peut-être un bon ampli , de plus a modelisation serait une bonne idée... je me suis donc tournée vers Line6 et son tout nouveau Spider3 et etant amoureux des "stack" je me suis dis que prendre la version téte 2x75watt (HD150) et un cab du même nom , seulement je suis un peux au dessus de mon budget qui est d'environ 400 euro , juste de quoi me payer (ma ^^) la téte , ou alors peut-être trouve un cab de qualitée a moindre prix

donc finalement je m'en remet a vous pour me conseiller, même si depuis que j'ai vu quelqu'un dire qu'il avait un son metallica avec un marshall mg je ne me fit plus trop a ce que je lis mais a ce que j'ecoute ou que j'essaye. j'aimerai bien des samples de quelqu'un qui a reussi a avoir un son metallica avec un Spider3 , une G9 ou même une GFX8

Merci pour tout en avance
A+
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
up
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
Johnny boy
"fade to black a partir de 1min58 sur la version CD ou du son de ce même morceaux a sidney en 2004... "

Bah dit donc, il faut connaitre drôlement Metallica pour te trouver un matériel !!
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
les marshall mgdfx c'est pas la grande classe niveau son... je te conseillerait un ampli qui tiens la route, ilassurera ta disto tout seul et ton pédalier fera quelques effets sufisants.
Je préconiserai un ampli à lampes souvent ca rend heureux (dans le sens où c'est ce que 90% des groupes que tu entends utilisent)
tu aurai quel budget?
.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
Merci a tous pour vos reponses
J'ai fait un texte trop long car aparement vous avez pas tous lu et ça en a eloignés la plupart mais bon...

Je ne connais qu'un seul groupe dont je suis sur qu'il n'utilise pas d'ampli a lampe : Pantera, et son defunt dimebag. Tous les autres grands groupe que je connais utilisent, je pense , des amplis a lampes... le probléme c'est le prix , sinon j'aurait déjà un triple recto dans ma chambre...

pour simplifier je voudrai savoir , pour avoir un bon son genre metallica il vaut mieux quoi :

que je change mon ampli et que je garde ma pedale , une ZooM GFX

que je change d'ampli en gardant ma GFX8
[/i]
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
.Angel. a écrit :
des amplis a lampes... le probléme c'est le prix , sinon j'aurait déjà un triple recto dans ma chambre...

pour simplifier je voudrai savoir , pour avoir un bon son genre metallica il vaut mieux quoi :

[/i]

>1/ et bien souvent avec un triple recto (ou autre ampli a 25 millions de reglages) le temps de trouver un son qui te plait a bas volume tu mets trois an a retrouvé quelque chose d "audible " en config scene (certifié et approuvé)

blague a part , un "petit" lampe sonnera tout aussi bien qu un gros gros très cher...

2/ si tu aimes vraiment les effets/modelisations de ton zoom, chope un ampli au caractere neutre.
sinon tu t y retrouvera pas...

si tu souhaite juste changer de disto d un point de vu grain/dynamique, alors trouve toi un amp au caractere plus typé...

apres faut essayer...

je sais plus sur quoi jouaient kirk et james en 84 (marshall ???)

apres tout rentre en ligne de compte: matos effets guitare (meme le doigté...)

j etais comme toi et comme bon nombre au debut a vouloir Le son de machin et machin et puis on vieillit et on trouve son truc...

ce que je te conseillerais c est de touver un truc qui te plait deja et bidouille autour... tu approchera en peaufinant...

meduz,
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
.Angel. a écrit :
Merci a tous pour vos reponses
J'ai fait un texte trop long car aparement vous avez pas tous lu et ça en a eloignés la plupart mais bon...

Je ne connais qu'un seul groupe dont je suis sur qu'il n'utilise pas d'ampli a lampe : Pantera, et son defunt dimebag. Tous les autres grands groupe que je connais utilisent, je pense , des amplis a lampes... le probléme c'est le prix , sinon j'aurait déjà un triple recto dans ma chambre...

[/i]

oui merci j'ia pris le temps de te répondre et tu répose la même question. Quel est ton budget? écoute le monsieur, à 550e tu peux avoir un 5150 en combo... ou un marshall tout lampes pour moins cher, et c'est déjà autre chose
blackrandy
oui si tu geres bien un flextone 3 pour 350€
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ca tiendrait qu'a moi je te déconseil toute cette série spider de line6 qui sent du sexe trés fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...