"l'ampli à lampes" à Paris

soopajeanmi
En prévision d'une bonne rentrée d'argent dans un mois et profitant d'un jour de RTT, je me rend aujourd'hui à Pigalle pour me trouver un *très bon* ampli pour du home studio. J'étais particulièrement interessé par le fender 57 deluxe, très cher certes, mais avec des review fabuleuses sur les sites ricains.

11h30, j'arrive à l'ampli à lampes, le magasin est vide, les vendeurs jouent sur une gratte acoustique.Je demande à essayer le 57 Deluxe, et pendant qu'il chauffe je me branche dans un mesa express 5:25 qui était déja allumé et qui m'interessait aussi.

Master volume à 8, volume à 1, je plaque des accords de jazz. Au bout de 2mn, le vendeur baisse le master à 4 "mon collègue est au téléphone...". En gros à ce volume la conversation couvre le son de l'ampli...

Au bout de 20mn à volume hyperbas (le vendeur est quand même venu tourner l'ampli parceque son collèque "faisait de l'administratif..."), je me branche dans le deluxe: SON d'enfer!! Je suis en son clair, volume à 1.5 c'est un 12W...Au bout de 3mn (encore une fois je plaquais quelques accords de jazz...), le vendeur me demande d'arréter, ils ont vraiment trop de travail.

Poliment, je demande s'il y a un moment plus opportun auquel je peux repasser pour essayer l'ampli, qui m'interesse vraiment.

Réponse: "euhh, non, ce sera parail si tu repasses, ici c'est pas un showroom, en 4-5 mn tu dois pouvoir juger si un ampli te convient..."

Moi: "Mais la il s'agit d'un ampli de 12w réputé pour son crunch, il faudrait que je puisse l'essayer un peu plus, c'est quand même un ampli à 2000 euros j'imagine que vous n'en vendez pas tous les jours."

Réponse: "oui, tu peux monter le volume pendant 15 ou 20 secondes (!!) mais de toute facon pour nous 2000 euros c'est pas un ampli cher! Chez nous c'est plutot 4000 euros le haut de gamme..."

INCROYABLE. le magasin est toujours vide, aucun client ne s'est pointé en 45mn. Le proprio du magasin m'explique qu'il a plein d'aministratif à faire et qu'il peut pas travailler avec du bruit!

Pour info je joue depuis plus de 15 ans, j'ai plutot un bon niveau et encore une fois je jouait des trucs hypersoft.

Dégouté. Je vais certainement le prendre chez Thomann, mais dépenser 1800 euros pour un ampli aussi particulier (2 volume, 4 entrées, 1 tone...) ca m'effraie un peu.
midnightus
parfois vaut mieux allez chez thotho
scanlan75018
ils spnt sympas pour les renseignements habituellement, mais pour ceux qui veulent essayer longuement, c'est certain que leur local est pas du tout du tout adapté...

Les seules fois où j'ai voulu essayer qqchose, c'était pas possible car ils recablaient tout le magasin...

Va à Guitare Village à Domont (à 20 minutes de Paris), là bas au moins y a des salles pour essayer et les gars sont très sympas.
C'est comme çà que j'ai fini par prendre mon Koch après 1 bonne heure d'essais en cumulé
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 23 Mai 2008, 14:51
Il y a déjà un topic consacré aux magasins de Pigalle, tu aurais dû y poster ton histoire.

Bizarre que cela se soit passé comme ça,d'ordinaire quand j'y vais dans ce mag' ça se passe pas trop mal...
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    petou77
    le 23 Mai 2008, 14:58
scanlan75018 a écrit :

Va à Guitare Village à Domont (à 20 minutes de Paris), là bas au moins y a des salles pour essayer et les gars sont très sympas.
C'est comme çà que j'ai fini par prendre mon Koch après 1 bonne heure d'essais en cumulé

Ils sont super sympa a guitare village, ils se prennent pas la tête, c'est des musikos et pas des vendeurs (voleurs?...) comme a Pigalle...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
soopajeanmi
Le proprio m'a expliqué qu'il était assez stressé car son vendeur s'en allait bientôt et qu'il devait former un remplaçant.

C'est étonnant en effet: j'achète du matos très régulièrement à Pigalle depuis plus de 10 ans. Tous les vendeurs me connaissent et je suis très bien recu en général. En plus ils apprécient quelqu'un qui joue soft des trucs jazzy plutot que les ados qui s'essayent au métal...

Je suis vraiment dégouté, je comptais vraiment sur cette journée pour me faire un avis sur cet ampli et pouvoir profiter d'un vendredi pour jouer tranquillement sans déranger...

S'ils réagissent comme ca pour un 12W ca se passe comment quand un mec vient essayer un marshall plexi?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mai 2008, 15:01
enguy a écrit :
Il y a déjà un topic consacré aux magasins de Pigalle, tu aurais dû y poster ton histoire.

Bizarre que cela se soit passé comme ça,d'ordinaire quand j'y vais dans ce mag' ça se passe pas trop mal...

Effectivement, il y a déjà un topic sur les retours d'expérience des boutiques de pigalle. De plus, ce n'est pas la bonne section pour en parler.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur ampli et préampli guitare...