"Midifier" un combo

Forsaken dreams
salut à tous!
Je joue sur un carlsbro glx et j'utilise la midiverb 4 de alesis pour les effets.
Je compte m'acheter un pédalier de controle midi pour le multi effet, le probleme étant que j'aurais dans ce cas à la fois le pédalier à gérer et la foot switch de mon ampli en plus.
Ma question est la suivante:
est il possible de "midifier" mon ampli afin de pouvoir le gérer également avec le pédalier midi.
floobert
QUEL TYPE DE FOOT SWITCH A TON AMPLI?
papyboyington
Forsaken dreams a écrit :
est il possible de "midifier" mon ampli afin de pouvoir le gérer également avec le pédalier midi.


OUI, détails de la réponse ici :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Lonerock
Le tout est de savoir comment est la prise footswitch de ton ampli ...
si c'est des jacks , il faut savoir combien tu en a besoin (nb de canaux, reverb on/off...)

si 2 te suffisent, en achetant un FCB1010 behringer, tu peux directement changer les canux avec car il dispose de 2 prises jacks relays

sinon, il te faudra un appareil dedié qui convertira plusierus switches en midi (CFX4 de chez axess, nobelles en fait un pas cher le MS4, et puis apres c'est les gros trucs Rocktron patchmate, GCX voodoo lab... ceux la en plus on une fonction looper, c'est a dire que ils generent des boucles d'effet dans les quels du branche tes pedales, et tu les declenche a distance en midi.

a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Forsaken dreams
merci pour le lien!
J'y connais pas grand chose dans tous ces converteurs midi.

En gros ce que je veux savoir c'est si je me prend un appareil midi sur mon ampli et un pédalier approprié, est ce que je pourrais me faire des banques de sons avec différentes saturations et effets que je pourrais ensuite sélectionner avec le pédalier, ou est ce que le pédalier n'agira que sur la sélection d'effet et le canal clair/saturé de mon ampli?

Sur mon ampli avec ma footswitch je ne peux que controler le changment canal clair/saturé et les deux volumes de master. Et j'aimerai pouvoir avoir au moins deux saturations différentes.
merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...