"Petit" ampli pour appart

grandzed
Bonjour,

Je recherche un petit ampli pour jouer en appart ... et j'aimerais éviter les ampli à modélisation pour du tout lampe.

Donc faudrait taper dans du 15-20 Watt à lampe ... je recherche un son plus 60's-70's - blues - rock - psyché. Et le budget et de 1000 € environ.
Et je recherche de préférence un ampli avec 2 canaux.

J'attends vos conseils ....et surtout votre feedback

Laney 15 W ?
Rivera 25 W ?

Je ne suis pas tenté par un Classic 20 car j'ai deja un Classic 50 (mais bon peut-être plus pour longtemps).

Merci.

Laurent.
nefastkurt
Fais une recherche, sujet déjà traité 15000 fois....
ZeRo.CoOL
Du tout lampe en appart, bonne chance ! T'es voisin risque de raler un peu !
Philyon
ZeRo.CoOL a écrit :
Du tout lampe en appart, bonne chance ! T'es voisin risque de raler un peu !

Pas sûr... J'ai un Laney 15w et je peux jouer sans prob dessus sans que les voisins se plaignent. Bon ok je met le volume sur 2-3 maxi, mais ca passe tranquille. Au pire suffit de s'en trouver un avec une prise casque.
ebmmjp
  • #5
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Feb 05, 11:09
C'est vrai que du tout lampes en apprt ce n'est pas forcément impossible. Surtout si l'ampli a un master efficace
grandzed
J'ai testé un Vox AC 15 et justement tu arrivais à une belle saturation avec un volume plus pas très elevé .... en plus avec le trémolo cela sonnait vraiment très bien (à mon gout).
Invité
minijp a écrit :
C'est vrai que du tout lampes en apprt ce n'est pas forcément impossible. Surtout si l'ampli a un master efficace


perso j'enregistre toutes mes maquettes et je fais toutes mes répés tranquille en appart...mon engl a un gain de fou même à un volume inferieur à la parole, et il suffit de mettre un SM 57 dans dans la table avec un bon préamp et j'enregistre pas mal des trucs que l'on entend sur mon site...y compris à 4 heures du mat quand tout le monde dort..personne n'entend que d'alle !
J'ai le même genre de soucis.
Finalement j'ai deux configs qui me satisfont bien :
TubeBlower(Jacques)-->Holy-Grail-->Freedom Amp (Electroharmonic)
Cà marche très bien !!!
Crate VC508, tout seul, une petite dizaine de W, à lampes, c'est le pieds en appart.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...