Oui ils étaient chez Erik Van Der Haar.
Je ne connais donc pas le propriétaire ni d'où ils venaient, en plus mon anglais étant plus qu'approximatif, je vous raconte pas la galère chez Haar, il a fallut que j'aille commander et retirer mes amplis avec ma copine qui maîtrise un peu mieux que moi!
La honte! lol
Les Electroplex Rocket (particulièrement les Rocket 50) têtes ou combos utilisés entre autre par Brian Ray le guitariste de McCartney, Johnny.H et Mylène Farmer sont des amplis caractérisés par un petit logo en forme de fusée (comme dans tintin objectif lune), ils sont extrêmement rare, ce sont à priori des mélanges de Dumble, Bassman, Blackface, d'autres sont plus globalement un mélange ampeg/marshall et ça coûte la peau des fesses! ça semble super prisé en ce moment en Asie et aux Etats-Unis, le magazine Guitar Player l'a classé Meilleur ampli au monde sur 22 autres amplis mythiques (dont Dumble, Trainwreck etc...) Mais ce ne sont pas vraiment des Dumble, c'est similaire tout en étant différent! Ils ont de magnifique bottom end très harmoniques
On peut trouver quelques combo Rocket 90 à Partir de 3000 USD, mais ils ne sont pas les meilleurs, les plus rares et plus recherchés sont les têtes rocket 50 et rocket 100, certaines dépassent les tarifs de Dumble! J'ai déjà vu sur un site de ventes aux enchères de matos de musiques aux USA un ensemble tête rocket100 + cabinet 4x12 partir pour 35000 USD!!!
Ces amplis ont été pour la plus part fabriqués à la fin du siècle dernier en très petite quantité (aux alentours des années 97/9
par le amp guru Don Morris sur commande, malheureusement il n'a jamais sur réellement développer son activité (d'un point de vue commercial), surtout ces amplis n'ont pas reçu l'accueil qu'ils devaient recevoir à l'époque! C'est seulement aujourd'hui que l'engouement prend, Don Morris a donc cessé de produire ces amplis (en tout cas de manière officielle)
Sinon à défaut de faire usage de ce type d'ampli, car les fuchs sont quand même plat par rapport à un Dumble, enfin le goût et les couleurs ça ne se discute pas, mais les K&M Two Rock font très bien leur boulot en matière de sonorités Dumblesques! Now, il est vrai que c'est assez cher!
Il y a également de bons petits fabriquants de clones sur le net pour pas trop cher!