Raccorder 2 baffles à un Fuchs ODS ?

Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Salut à tous.
Je me demande si il est possible de raccorder, par un artifice quelconque, 2 baffles 2x12 à mon Fuchs ODS 50. Celui ci possède une sortie HP 4 ohms et une sortie 8 ohms, et à priori on ne peut en utiliser qu'une seule à la fois.
Mes baffles ont tous les deux une impédance de 8 ohms.
A votre avis, serait il possible de bricoler une sorte de jack qui permettrait de brancher les 2 hps en parallèlle en sortie de la tête ? SI c'est possible, vaut il mieux sortir en 4 ou en 8 ohms ?
Merci d'avance en tout cas à ceux qui pourront me renseigner
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shadow_gallery
malheureusement à mon avis tu trouveras peu de personnes pour te renseigner. Par contre tu peux envoyer un mail à Andy Fuchs, qui est très sympa et se fera un plaisir de te répondre, étant sans doute le mieux placé pour le faire.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ca parait relativement simple
Tu branches tes 2 enceintes en parallèle sur la sortie 4 ohms
1/8 + 1/8 = 1/4 non ??
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
A priori ça devrait effectivement marcher...je voudrais juste éviter une fausse manoeuvre qui fusillerait l'ampli
fxmen974
Salut , et bien oui je pense que tu peux sortir de la tete en 4 Ohms --->sur ton 1er cab en 8 Ohms qui rentre(s'il a bien 2 jacks à l'arrière , l'un étant une sortie parrallèle) ---->sur l'entrée du 2 ème cabinet en 8 Ohms. et voilà c'est parti.

PS: tu peux me donner ton avis sur cette tete stp ? en clean ça doit etre top mais en Lead c'est pas trop gras et baveux ?
Merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Le clean est très bien effectivement, pas vraiment Fender like, plus épais que ça, parfait pour un son jazz/blues.
En lead, il y a beaucoup de mediums, c'est ce qui gait la caractéristique de ce type d'ampli Dumble-like, mais ça ne bave absolument pas.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Perso, je m'en suis séparée (enfin moi c'était un ODS30), je trouve que ça ne sonne pas tant 'Dumble' que ça... j'ai été déçu, j'ai déjà joué sur un ODS original et il n'y a pas photo, à la limite si l'on veut faire dans le clone de Dumble optez plutôt pour Two-Rock, Ok, je sais c'est pas le même prix, mais la copie est déjà plus cohérente et avec une petite touche de personnalité en plus!

Autrement ça reste quand même d'excellents produits, à ce sujet si vous êtes intéressé je connais quelqu'un sur le forum qui vend une ODS50, son pseudo: guitare hero, il le vend car il trouve le son un peu trop plat à son goût et la bête difficile à régler, ça ne correspond donc pas à son style, il pense passer sur Germino ou Divided by 13.

Il a un profil très sérieux! N'hésitez pas
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Tu l'avais essayé où ce Dumble ? Tu sais si c'était un modèle années 80 ou années 90 ? J'aimerais bien pouvoir en tester un un de ces 4...pas facile vu la rareté de l'engin
Peut être effectivement que le Fuchs n'est pas une copie conforme du Dumble, je pense qu'il cherche surtout à se rapprocher de d'une conception du son similaire.
Invité
Je l'ai essayé chez un revendeur aux pays-bas qui fabrique ses propres guitares et distribue pas mal de produits boutiques. D'ailleurs c'est là que j'achète entre autre mes Divided by 13.

En fait lorsque je suis passé l'an dernier essayer chez lui des Divided by 13, il y avait un Dumble Overdrive Special en révision dans son atelier, je lui ai demandé si je pouvais l'essayer quelques minutes (pour la raison que nous connaissons tous! La rareté et la qualité), bien évidemment ma première réaction a été de lui demander si c'été bien un vrai! Par contre, je ne sais absolument pas de quelle année il était, je ne suis pas tellement un pro dumble (je suis plus trainwreck), mais il est vrai que le son est formidable, ce fut un grand moment pour moi!
A priori le proprio cet ODS avait aussi un Dumble Singer qui avait été révisé 1 semaine plus tôt!

Par contre, dans le style dumble j'aimerai bien essayer une tête ou un combo Electroplex Rocket, mais là aussi ça ne cour pas les rues Mais il paraît que c'est vraiment aussi bien qu'un dumble, mais tout aussi rare sinon plus!
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Dividedby13 a écrit :
Je l'ai essayé chez un revendeur aux pays-bas qui fabrique ses propres guitares et distribue pas mal de produits boutiques. D'ailleurs c'est là que j'achète entre autre mes Divided by 13.

En fait lorsque je suis passé l'an dernier essayer chez lui des Divided by 13, il y avait un Dumble Overdrive Special en révision dans son atelier, je lui ai demandé si je pouvais l'essayer quelques minutes (pour la raison que nous connaissons tous! La rareté et la qualité), bien évidemment ma première réaction a été de lui demander si c'été bien un vrai! Par contre, je ne sais absolument pas de quelle année il était, je ne suis pas tellement un pro dumble (je suis plus trainwreck), mais il est vrai que le son est formidable, ce fut un grand moment pour moi!
A priori le proprio cet ODS avait aussi un Dumble Singer qui avait été révisé 1 semaine plus tôt!

Par contre, dans le style dumble j'aimerai bien essayer une tête ou un combo Electroplex Rocket, mais là aussi ça ne cour pas les rues Mais il paraît que c'est vraiment aussi bien qu'un dumble, mais tout aussi rare sinon plus!

Haar Guitars ? C'est de là que vient mon Fuchs par ailleurs.
Le Steel String Singer, c'est encore plus rare que l'ODS, mais ça n'a rien à voir en termes de son, c'est plus une sorte de Twin.
Electroplex Rocket ? Je ne connaissais pas du tout, je vais chercher quelques infos, merci du tuyau
Invité
Dividedby13 a écrit :
Perso, je m'en suis séparée (enfin moi c'était un ODS30), je trouve que ça ne sonne pas tant 'Dumble' que ça... j'ai été déçu, j'ai déjà joué sur un ODS original et il n'y a pas photo, à la limite si l'on veut faire dans le clone de Dumble optez plutôt pour Two-Rock, Ok, je sais c'est pas le même prix, mais la copie est déjà plus cohérente et avec une petite touche de personnalité en plus!

Autrement ça reste quand même d'excellents produits, à ce sujet si vous êtes intéressé je connais quelqu'un sur le forum qui vend une ODS50, son pseudo: guitare hero, il le vend car il trouve le son un peu trop plat à son goût et la bête difficile à régler, ça ne correspond donc pas à son style, il pense passer sur Germino ou Divided by 13.

Il a un profil très sérieux! N'hésitez pas

Merci pour la pub Nico, c'est très chouette de ta part (je dois ajouter que tu es toi aussi très sérieux étant donné toutes les réponses que tu m'as apporté concernant les divided/13 )
Invité
Oui ils étaient chez Erik Van Der Haar.
Je ne connais donc pas le propriétaire ni d'où ils venaient, en plus mon anglais étant plus qu'approximatif, je vous raconte pas la galère chez Haar, il a fallut que j'aille commander et retirer mes amplis avec ma copine qui maîtrise un peu mieux que moi!

La honte! lol

Les Electroplex Rocket (particulièrement les Rocket 50) têtes ou combos utilisés entre autre par Brian Ray le guitariste de McCartney, Johnny.H et Mylène Farmer sont des amplis caractérisés par un petit logo en forme de fusée (comme dans tintin objectif lune), ils sont extrêmement rare, ce sont à priori des mélanges de Dumble, Bassman, Blackface, d'autres sont plus globalement un mélange ampeg/marshall et ça coûte la peau des fesses! ça semble super prisé en ce moment en Asie et aux Etats-Unis, le magazine Guitar Player l'a classé Meilleur ampli au monde sur 22 autres amplis mythiques (dont Dumble, Trainwreck etc...) Mais ce ne sont pas vraiment des Dumble, c'est similaire tout en étant différent! Ils ont de magnifique bottom end très harmoniques

On peut trouver quelques combo Rocket 90 à Partir de 3000 USD, mais ils ne sont pas les meilleurs, les plus rares et plus recherchés sont les têtes rocket 50 et rocket 100, certaines dépassent les tarifs de Dumble! J'ai déjà vu sur un site de ventes aux enchères de matos de musiques aux USA un ensemble tête rocket100 + cabinet 4x12 partir pour 35000 USD!!!

Ces amplis ont été pour la plus part fabriqués à la fin du siècle dernier en très petite quantité (aux alentours des années 97/9 par le amp guru Don Morris sur commande, malheureusement il n'a jamais sur réellement développer son activité (d'un point de vue commercial), surtout ces amplis n'ont pas reçu l'accueil qu'ils devaient recevoir à l'époque! C'est seulement aujourd'hui que l'engouement prend, Don Morris a donc cessé de produire ces amplis (en tout cas de manière officielle)

Sinon à défaut de faire usage de ce type d'ampli, car les fuchs sont quand même plat par rapport à un Dumble, enfin le goût et les couleurs ça ne se discute pas, mais les K&M Two Rock font très bien leur boulot en matière de sonorités Dumblesques! Now, il est vrai que c'est assez cher!

Il y a également de bons petits fabriquants de clones sur le net pour pas trop cher!
hendrix2430
Dividedby13 a écrit :

Il y a également de bons petits fabriquants de clones sur le net pour pas trop cher!

lesquels?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...