Rack Marshall 9200 + JMP1 ou H&K TRIAMP MK 2 : Que chois

Forum Hughes & Kettner
mikdrix
Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour de pas mal de d'amplis sur le marché de l'accaz, mon choix a fini par s'arreter sur la tête triamp MK2 de chez H&K. Mais voila au dernier moment j'ai aussi l'opportunité d'acquerir un ampli de puissance Marshall 9200 avec le préamp JMP1 et là dilem... je ne sais plus quoi faire .
Je n'ai pas pu tester le rack, donc je n'en connait pas le son (à priori, ca sonne comme du Marshall, mais du bon), donc je voudrais avoir vos avis éclairés sur le sujet : les pour, les contre entre ces deux amps, la difference Rack / tête d'amplis ...
Je précise que je cherche quelque chose de polyvalent avec une large palette de son, plutot précis et incisif en saturation.
Merci d'avance
blavod
  • #2
  • Publié par
    blavod
    le 09 Nov 04, 16:48
La Hk Triamp! mais c'est aussi, et SURTOUT, une question de gout...mais la triamp est vraiment une bécane polyvalente, et de ce que javais pu essayer jai réussi a en tirer pas mal de sons assez rapidement! par contre c'est cher...plus cher que le jmp1 avec l'ampli de puissance...

bon choix!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Xavier W.T.
Le Triamp me semble suppérieur. Faut pas oublier nonplus qu'à prix égaux, une tête sera mieux qu'une config rack. C'est juste une analyse personelle mais je la pense vraie.
I wanna be sedated!
mikdrix
Merci pour vos réponses.
Je me demandais justement quelle était la meilleure config à prix égal...
Donc visiblement, ça me conforte dans ce que je pensais, à savoir une tête, donc la triamp dont j'aime beaucoup les sonorités.
Ceci dit Xavier Québec, peut-tu me dire pourquoi à prix égal, il vaut mieux s'orienter vers une tête que vers une config rack??

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...